|
apprendre à ressentir en EPS - tous niveaux | 29/06/2022 |
Le ressenti est pluriel et complexe. L'explorer nécessite des apprentissages pour l'élève que le professeur peut accompagner en proposant des rep ... |
||
e-novEPS23, partie3, HUOT |
|
voyage en pédagogie flexible | 24/11/2021 |
Sandrine Penven enseigne l’anglais et les lettres depuis 18 ans au lycée professionnel privé de la coiffure Pierre Masson à Saint-Herblain. Son signe distinctif ? Sa valise r ... | ||
échanger, enseignement flexible, classe flexible, compétences du XXIe siècle, école de demain, différenciation, connaissance de soi, réflexivité |
![]() |
former par résonance bio-logique - Collèges tous niveaux | 14/06/2014 |
Pour un enseignant : percevoir et rappeler à l'élève qu'il est avant tout un être vivant, c'est donner à chacun la possibilité d'appréhender sa complexi ... | ||
e-novEPS7, partie3, être vivant, résilience, observation, connaissance de soi, Dourin |
![]() |
le suivi du ressenti de l'élève - Collèges tous niveaux | 23/12/2013 |
L'attention portée sur le ressenti de l'élève au collège et son suivi favorise le développement de la connaissance de soi au servic ... |
||
e-novEPS6, CP1, CP3, CMS2, gym, 1/2 fond, ressenti, connaissance de soi, partie2, Menagé |
![]() |
développer l'autonomie chez un élève d'enseignement spécialisé - Collèges tous niveaux | 26/11/2012 |
Chez des élèves en situation de handicap, l'autonomie est l'un des éléments clés de leur développement personnel. L'auton ... |
||
CP1, handicap, demi-fond, autonomie, socle commun |
![]() |
l’approche par compétences pour réguler la connaissance et l'estime de soi des élèves - tous niveaux | 07/01/2012 |
Jérémie Gibon - L'approche par compétences apparaît comme un moyen privilégié pour réguler l'estime de soi de l'&eacut ... |
||
e-novEPS2, compétences, estime de soi, connaissance de soi, partie3, Gibon |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes