Témoignage: valoriser une mise en activité rapide - tous niveaux | 28/11/2023 | |
Comment faire pour que les élèves soient attentifs aux consignes et se mettent rapidement en activité? Mme Bouferkas enseign ... |
||
mutualisation, consignes, communication non violente, CNV, valorisation, encouragement, mise en activité |
Passer des consignes explicites : 6 conseils pour le travail à la maison - tous niveaux | 20/09/2022 | |
Pour le travail à la maison, il convient de soigner tout particulièrement la qualité des consignes transmises aux élèves. En effet, contrairement à une situat ... | ||
consignes, maison, travail personnel, distanciel, communication |
Classe accompagnée et numérique - A chacun son rythme! - 5ème | 22/03/2022 | |
En menant cette tâche finale et en s’appuyant sur les fonctionnalités de l’ENT e-lyco, l’élève apprend à travailler les compétences intrinsèques au t ... | ||
piste |
Fiche technique : méthode de semis à la volée - segpa | 29/04/2020 | |
Fiche en PDF modifiable qui permet à l’élève de sélectionne le verbe d’action et de légender les illustrations. Auteur : Loïc GENTILHOMME |
||
semis à la volée, consignes, matériel |
Continuité pédagogique - Anglais Cycle 3 - "Ain't got no, I got Life" séance 2 - Cycle 3 | 06/04/2020 | |
Séance 2 d'une séquence d'activités clés en mains pour la continuité pédagogique au cycle 3 qui s'appuie sur une chanson de Nina Simone : "Ain't go ... | ||
langues vivantes, continuité pédagogique, chanson, anglais, cycle 3 |
Continuité pédagogique - Anglais Cycle 3 - "Ain't got no, I got Life" séance 3 - Cycle 3 | 06/04/2020 | |
Séance 3 d'une séquence d'activités clés en mains pour la continuité pédagogique au cycle 3 qui s'appuie sur une chanson de Nina Simone : "Ain't go ... | ||
langues vivantes, continuité pédagogique, chanson, anglais, cycle 3 |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes