![]() |
la problématique : exemples complémentaires - tous niveaux, Collèges tous niveaux | 01/09/2022 |
La question transversale dans la construction de séquence: Exemples proposés en complément de la réflexion du groupe de travail académique. |
||
didactique, question, transversale |
|
cartes mentales - bts, dut, Terminale, enseignement supérieur, 1ère | 15/07/2022 |
initiation à l'utilisation d'un logiciel de construction de cartes mentales avec document ressource pour la formation aux TICE à destination des enseignants de STMS et Biochimie-Gé ... | ||
informatique, image, cartes mentales, cartes heuristiques, BTS ABM, BTS BioAC, BTS Biotechnologies, BTS Métiers de l'eau, Bac STL, Bac ST2S |
|
pour un accompagnement collectif raisonné - tous niveaux | 07/07/2022 |
Cet article se propose d'envisager l'articulation moteur - non moteur dans une cohérence des enseignements à l'échelle d'un établissement ... |
||
e-novEPS23, partie1, VAUTOUR |
|
une proposition pour préparer le grand oral en mathématiques - tous niveaux, --- LYCÉE ---, Terminale | 25/04/2022 |
Construction par les élèves d’une ressource pour évaluer l’oral. | ||
oral, évaluation |
|
vers une construction du suivi par l’élève - tous niveaux | 01/02/2022 |
La gestion du suivi par l’élève est un enjeu important en EPS et qui peut se traduire, au cours de l'apprentissage, par la mise en place d’une fiche de ... |
||
e-novEPS22, partie3, D2, OB2, CA1, GUIBERT |
|
suivi et démarche pour apprendre - tous niveaux | 25/01/2022 |
Le suivi, en développant une capacité à s'autoréguler, contribue à rendre chaque élève acteur de ses apprentissages. ... |
||
e-novEPS22, partie3, OB2, CA2, CHEVAILLER |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes