|
démarche d’investigation et dynamique d’apprentissage : des élèves curieux des sciences - Cycle 2, Cycle 3, Collèges tous niveaux | 07/12/2022 |
À l’école Louis Blériot (Le Mans), Emmanuel Decelle enseigne les sciences aux classes de cours moyen 1 et 2, dans le cadre d’un service partagé. Conformément aux pro ... | ||
échanger, cycle 3, démarche d'investigation, expression orale |
|
construire les compétences transversales en lycée professionnel grâce au chef d’œuvre - Collèges tous niveaux, Lycée tous niveaux | 02/12/2022 |
Deux enseignants de lycée professionnel qui souhaitent valoriser les élèves dans leurs parcours de formation et créer des situations motivantes qui les impliquent ont d&eac ... | ||
compétences transversales, chef d'œuvre, coopération, autonomie, é-changer |
|
Utiliser un axe orthonormé : comment faciliter les discussions entre élèves - tous niveaux | 26/10/2022 |
L'utilisation d'un axe orthonormé permet de favoriser les discussions entre élèves, de contextualiser, conduire une démarche historique ou géographique et la justifi ... | ||
collège, lycée, histoire, géographie, emc, hggsp, écrire, oral, coopérer, différencier, outils |
|
un autre bilan de séance - tous niveaux | 06/07/2022 |
Repenser le bilan de séance pour qu'il soit un temps d'articulation de temps moteurs et non moteur au service des apprentissages des élèves. Le b ... |
||
e-novEPS23, partie2, ROLAN |
|
Construire un schéma cartographique sur l'ouverture atlantique - 2nde | 05/07/2022 |
L'auteur propose de construire un schéma cartographique sur le basculement des échanges commerciaux hors de la Méditerranée. | ||
lycée, histoire, carte, coopérer, différencier |
|
découverte de la convexité en terminale spécialité - tous niveaux, Terminale | 29/04/2022 |
Cette activité permet aux élèves de construire en autonomie le concept de convexité à travers des exemples. | ||
labo maths, convexité |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes