![]() |
habiter les espaces à fortes contraintes : étude de cas sur l'ile d'Yeu - 6ème | 17/01/2022 |
Une étude de cas sur l'Ile d'Yeu pour traiter la question du programme de 6ème "habiter les espaces à fortes contraintes". | ||
habiter, île, Yeu, contraintes, étude de cas |
|
Conduire un projet expérimental et numérique en période de confinement. - 1ère | 02/04/2020 |
Le professeur veille bien évidemment à ce que les expériences proposées respectent les contraintes sanitaires liées au confinement et celles liées à l' ... | ||
1ereEnsScient, organisation, enseignement scientifique, SVT, PC |
|
Projet ossature bois - tous niveaux, Cycle 3 | 26/03/2019 |
Les élèves réalisent une ossature bois qui leur permet de comprendre les différents étapes de construction et de repérer les différents acteurs d ... |
||
ossature bois menuisier charpentier |
|
habiter un espace à fortes contraintes : la forêt - Cycle 3, 6ème | 27/03/2018 |
Proposition de travail expérimenté avec des élèves de sixième dans le cadre du chapitre "Habiter les espaces à fortes contraintes" et en lien avec l ... | ||
concours de cartographie, habiter les espaces à fortes contraintes, forêt |
|
L’Ecole des femmes de Molière #JourSansE : une réécriture sous contraintes pour favoriser l’appropriation de la pièce et interroger ses enjeux - 2nde | 01/02/2018 |
"Propos, mots, hashtags pour offrir chocs, courroux, chagrins mais aussi frissons, plaisirs, transports ! #JourSansE" Révolution sur les planches ! Molière équipe les ... | ||
écriture collaborative, numérique, projet, réseaux sociaux, Twitter |
|
un professionnel du spectacle vivant: rencontrer, découvrir, écrire - Cycle 3, Collèges tous niveaux | 14/12/2016 |
Dans le cadre d'un projet "école du spectateur" au coll!ège Saint-Exupéry de La Montagne (44620), les élèves des classes et groupes engagés ont renc ... | ||
théâtre, spectacle vivant, écriture, PEAC, Parcours avenir |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes