|
Se former – « Développer la maîtrise des langages en mettant en oeuvre un projet d’éducation artistique : danse et littérature s’en mêlent » - tous niveaux | 23/03/2023 |
L’objectif du stage est de proposer une réflexion sur le dialogue entre les langages littéraires et chorégraphiques, et chercher comment passer du corps aux mots, mais aussi ... |
||
projet EAC, danse, littérature |
|
chorégraphie - tous niveaux | 06/03/2023 |
Dans quelle mesure le travail du corps dansé peut – il rejoindre la question du geste en arts plastiques ? |
||
geste, corps, mouvement, danse, performance, cyanotype, mise en scène |
|
minutes sculptures - tous niveaux, 3ème, Collèges tous niveaux | 04/01/2023 |
Comment donner forme à des sensations éprouvées par et à travers le corps ? |
||
danse, sculpture, espace, terre, temps |
|
la poétique du chantier - Cycle 4, 5ème | 13/10/2022 |
Être spectateur de la réhabilitation d'un établissement scolaire permet-il de sensibiliser les élèves à l'achitecture ? | ||
architecture, espace, corps, photographie, mémoire |
|
occuper l'espace - 2nde, tous niveaux | 13/10/2022 |
Comment prendre place dans un espace et s’en emparer ? |
||
corps, espace, photographie |
|
Paysage et fil - tous niveaux, --- LYCÉE ---, 1ère | 08/04/2022 |
Comment représenter, penser, construire et déconstruire un paysage ? Qu’est-ce qu’un paysage ? |
||
paysage, photographie, installation, fil, espace, corps |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes