|
la nuit en couleurs - tous niveaux, Cycle 4, 4ème | 12/03/2025 |
Comment réinvestir des savoir-faire dans une production picturale sur grand format en groupe dans un temps court ? |
||
peinture, couleurs, geste, espace, temps |
|
Ecrit court et écrit long avec e-primo - Cycle 2, Cycle 3 | 30/05/2022 |
L'ENT e-primo est un espace de création dans lequel les élèves vont pouvoir développer des compétences langagières et numériques, notamment avec la pro ... | ||
production d'écrits, ENT e-primo, écrits, création, wiki, cahier multimedia, compétences numériques |
|
Créer un court métrage pour aborder le thème 1, faire un pas de côté poétique et entrer dans une démarche de projet. - bts | 05/12/2021 |
Des étudiants de première année de BTS regardent et analysent le court-métrage Lisboa Orchestra, de Guillaume Delaperrière. Ils vont ensuite, en groupes, cré ... | ||
culture générale et expression, BTS, vidéo, film, son, écriture, imagination, De la musique avant toute chose ? |
|
Rendre compte de la lecture d'un roman en créant une scène figée - Collèges tous niveaux | 21/09/2018 |
Dans le cadre de la venue d'un auteur de littérature jeunesse au collège, des groupes d'élèves d'une classe d ... | ||
prix littéraire, réalisation, compte-rendu de lecture, rencontre avec un auteur, promotion de la lecture |
|
méthode I7 : comment par une activité kinesthésique et ludique, l’élève peut-il mémoriser un enchaînement d’actions ? - tous niveaux, Cycle 2, Cycle 3, Collèges tous niveaux, Cycle 4 | 27/04/2018 |
Il existe un lien étroit entre geste, parole et apprentissage. Il aide notamment à organiser mentalement l’information. Il est essentiel pour la mémorisation. Plusieurs &eac ... | ||
'I7 kinesthésique |
|
des liquides dangereux dans l'ISS - 5ème | 10/01/2018 |
pratiquer une démarche scientifique pour identifier les liquides conducteurs qui peuvent provoquer des courts-circuits avec les équipements électriques de l'ISS. | ||
cycle 4, TP, ISS, conduction, liquide, conducteur, démarche, scientifique, court, circuit, impesanteur, gravitation |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes