|
Favoriser l'autonomie des élèves avec le cours noyau à travers le thème 2 de géographie de 3e "Pourquoi et comment aménager le territoire ?" - 3ème | 28/02/2025 |
Proposition élaborée dans le cadre du GARD (groupe académique de réflexion disciplinaire). | ||
collège, cours noyau, RDC, aménager, territoire, ELEA, crcn-1.1, crcn-1.3, crcn-2.1, crcn-2.2, crcn-4.2 |
|
Jeu de l'oie des droits et devoirs sur Internet (SNT/doc) - 2nde | 06/12/2024 |
Séance info-documentaire autour des droits et devoirs sur Internet dans une co-intervention enseignants autour du numérique/professeur(e)s-documentalistes : le jeu de l'oie |
||
SNT, crcn-1.1, Pix, numérique responsable, crcn-1.3, crcn-2.2, crcn-2.4, crcn-4.2 |
|
La fresque des cybercitoyennes et des cybercitoyens - tous niveaux, Collèges tous niveaux | 28/11/2024 |
La Fresque des cybercitoyens est un jeu pédagogique de table pour animer des activités éducatives visant à maîtriser les bons gestes sur Internet et lutter contre le ... | ||
cybersécurité, numérique, crcn-4.1, crcn-4.2 |
|
L'Union Européenne, un nouveau territoire de référence et d'appartenance. Séquence complète avec Eléa | 15/11/2024 |
Cette séquence pédagogique est organisée sous la forme d'un parcours Éléa qui est la tuile pédagogique proposée dans notre ENT, e-lyco. | ||
Union Européenne, territoire, appartenance, Eléa, ELEA, CRCN, CRCN, crcn-1.1, crcn-1.3, crcn-2.1, crcn-2.2, crcn-4.2 |
|
Enseigner l'âge industriel en France, proposition d'un parcours s'inscrivant dans la pédagogie du cours noyau. - 4ème | 24/05/2024 |
Proposition élaborée dans le cadre du GARD (groupe académique de réflexion disciplinaire). | ||
collège, cours noyau, industrialisation, "révolution industrielle", ELEA, crcn-1.1, crcn-1.3, crcn-2.1, crcn-2.2, crcn-4.2 |
|
Développer, harmoniser les compétences numériques sur le cycle 3 - Cycle 3, 6ème | 20/05/2021 |
TRAAM documentation, CRCN, CRCN -1.1, CRCN -1.2 , CRCN-3.1, CRCN-3.3, CRCN-4.2, prix littéraire, EMI , Cycle 3, PIX |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes