Le professeur documentaliste dans le continuum de formation des élèves du cycle 3 à l'entrée dans le supérieur
Il a été décidé pour l'année 2020-2021 de reconduire la thématique de l'année 2019-2020 en documentation, en y ajoutant des modalités d'enseignement hybride.
4 académies ont reconduit le traAM pour 2020-2021: Lille, Rennes, La Guyane, et Nantes et l' académie de Bordeaux a rejoint le groupe cette année.
Dans l'académie de Nantes
l'axe 1 : encourager l’interaction entre les cycles par l’intermédiaire des lieux ressources et de la lecture.
l'axe 2 : accompagner la construction de la culture numérique des élèves.
l'axe 4 : développer les compétences transversales chez les élèves pour anticiper les liaisons inter-cycles.
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Réflexion inter-académies
Dans le cadre du projet TraAM Documentation 2020-2021, les référentes Elsa Pujos pour l'académie de Bordeaux, Daniela Brun pour la Guyane, Mélanie Serret pour Lille, Isabelle Le Seven pour Nantes et Blandine Delecour Rennes ont travaillé en collaboration sur une production concernant la place du professeur documentaliste dans l’enseignement de l’oral :
Productions inter-académiques
Réalisation d'un support sur les liaisons École-Collège et l'ÉMI réalisé par les académies de Lille (Marine Thomas), Bordeaux (Adeline Ségui Entraygues et Myriam Lecerf), Nantes (Marie-Dominique Paccault), Guyane (Aurélie Prillieux).
Les productions académiques
Travaux croisés autour de l'axe 2 : "accompagner la construction de la culture numérique des élèves"