Contenu

Espace pédagogique

Recherche simple Vous recherchez ...

espace pédagogique

toutes les ressources pédagogiques

espace pédagogique

15 résultat(s)
 1  2  3    
analyse critique.jpg échanger, partager, argumenter et débattre / situation pédagogique  - tous niveaux 29/06/2018
développer l'esprit critique
dépasser le jugement "réflexe"
développer un argumentaire
esprit, critique, erlkönig
Sans titre.png les effets du changement global dans un espace proche : le littoral vendéen  - 5ème 29/04/2018
étude de cas sur l’érosion du littoral vendéen en trois étapes (décrire les activités humaines sur le littoral vendéen / comprendre les effets du chang ...
littoralisation, urbanisation, risques, vulnérabilité
logo.jpg partager, échanger, débattre autour de ses lectures. Un outil, le forum, un espace, l'ENT.  - Cycle 2, cp, ce1, Cycle 3, cm2, cm1, ce2 06/06/2017
L'outil forum de l'ENT e-primo au service d'un projet inter-école d’échange et de partage d'avis autour des lectures personnelles ou collectives.
forum, ENT, e-primo, lire, écrire, communiquer, numérique, B2i, TUIC
coopération entre élèves la pédagogie de projet / la coopération entre les élèves  - Collèges tous niveaux, Cycle 3, Cycle 4 10/02/2017
La pédagogie de projet

La coopération entre les élèves
pédagogie, projet, coopération, élèves, échanger, partager, argumenter, débattre
vignette référent numérique faut-il limiter la liberté d'expression ?  - Collèges tous niveaux 17/05/2015
À travers différents dispositifs ( numérique, production écrite et débat), des élèves de 4ème doivent débattre d'un sujet de sociè ...
e-lyco, ENT, forum, argumenter, débattre, actualité
vignette curiosity pourquoi dépenser autant d’argent pour aller sur Mars ?  - 2nde 03/07/2014
L'objectif de cet ensemble d'activités est de permettre aux élèves de travailler en équipes pour mener une démarche scientifique et débattre sur la néc ...
démarche d'investigation, DI, Mars, Curiosity, Stellarium, gravitation, satellite, sonde
15 résultat(s)
 1  2  3    

haut de page

organiser le sommaire par :




espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes