|
Utilisation d'un jeu sérieux et intégration du résultat dans un devoir maison - 4ème | 12/04/2022 |
Les élèves utilisent un jeu sérieux, "Phalènes! leur prédateur, c'est vous !" A partir de ce jeu, ils créent un tableau de do ... |
||
e-lyco |
|
Facteurs cinétiques et catalyseurs - Terminale, Terminale S | 23/03/2022 |
Les élèves découvrent la notion de facteurs cinétiques et de catalyseurs pour répondre au problème posé (durée de durcissement de la colle) en p ... | ||
Terminale, spécialité, physique, chimie, facteurs, cinétique, catalyse, colle, glue, CRCN, crcn-3.2 |
|
Classe accompagnée et numérique - A chacun son rythme! - 5ème | 22/03/2022 |
En menant cette tâche finale et en s’appuyant sur les fonctionnalités de l’ENT e-lyco, l’élève apprend à travailler les compétences intrinsèques au t ... | ||
piste |
|
L'émergence d'une nouvelle société urbaine - tous niveaux, 5ème | 06/03/2022 |
Il s'agit d'une proposition de déroulement de séquence, avec ses activités et ses documents. Cette séance permet de travailler différentes compétences, comme ... | ||
collège, histoire, chrétienté, occident, urbain, urbanisme, médiéval, villes, religion, société, bourgeoisie, féodale, échevins |
|
L'ordre seigneurial: la formation et la domination des campagnes - tous niveaux, 5ème | 12/02/2022 |
Il s'agit d'une proposition de déroulement de séquence, avec ses activités et ses documents. Cette séance permet de travailler différentes compétences, comme ... | ||
collège, histoire, numérique, CRCN, crcn-1.1, chrétienté, occident, médiéval, campagne, religion, société, seigneur, féodale, paysannerie |
|
Recrutement au restaurant "d'Ici et d'Ailleurs" - segpa | 04/01/2022 |
Ce projet pédagogique s'adresse à une classe de 3è SEGPA. Il permet de développer des compétences du socle commun (identifiées dans le document professeur) au ... | ||
Projet, champ HAS, statuts, contrats de travail, monobrosse |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes