|
vers une inclusion scolaire interactive - Cycle 4 | 12/07/2017 |
Une école inclusive repose, à la fois, sur une approche systémique de l’élève avec lui-même, avec les autres et l’environnement et, une interaction entre les a ... | ||
e-novEPS13, partie3, domaine 3, domaine 2, CMS2, CA-CP3, Allain |
|
décloisonner les savoirs - Collèges tous niveaux | 30/06/2017 |
L’un des enjeux majeurs de la Réforme du collège est le décloisonnement des savoirs à travers les cinq domaines de compétences du socle commun. Cet objectif a modifi ... | ||
e-novEPS13, partie2, domaine1, domaine 2, domaine 3, domaine 4, domaine 5, Leballeur |
|
TICE et bande-annonce en EPS - tous niveaux | 25/01/2017 |
Cette ressource s'attache à mettre en relation, par le biais du numérique éducatif les contenus d'apprentissage abordés en classe avec les acquisitions plus transversales l ... | ||
TICE, EPS, numérique, vidéo, Vautour |
|
E3D une expérimentation au championnat de France - Collèges tous niveaux, Lycée tous niveaux | 09/03/2016 |
L'éducation au développement durable permet d'appréhender le monde contemporain dans sa complexité, en prenant en compte les interactions existant entre l'environnement, la ... | ||
AS, E3D, domaine 3 |
![]() |
boxe française et nouveaux programmes EPS - 4ème, Collèges tous niveaux, Lycée tous niveaux | 27/01/2011 |
Cette ressource présente l'utilisation de la Boxe Française (BF) comme support d'enseignement de l'EPS en rapport avec les textes programmes 2008, le so ... |
||
CP4, CMS2, CA4, CMS3, domaine 2, domaine 3, domaine 4, Boxe Française, séquence, évaluations |
![]() |
ce qu'il y a à apprendre au travers de la danse - tous niveaux | 01/01/2011 |
Les apprentissages fondamentaux en danse. (Isabelle PONS, Collège Reverdy Sablé sur Sarthe, Avril 2003) |
||
Séquence d'apprentissage, CA3 - CP3, PEAC, domaine 1, domaine 2, domaine 3, compétence méthodo |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes