la classe et le professeur en co-activité - tous niveaux | 30/12/2015 | |
Quoique légitime, l'autorité institutionnelle du professeur doit être reconnue par ses élèves pour mener à bien son projet d' ... |
||
e-novEPS10, partie1, Leballeur |
le rangement, c'est maintenant - tous niveaux | 30/12/2015 | |
Le rangement est parfois une activité dévalorisée. Il motive pourtant la coopération de tous et de chacun car il met en jeu des structures ... |
||
e-novEPS10, partie3, Dourin |
savoir coopérer : savoir-faire ou savoir-être ? - tous niveaux | 30/12/2015 | |
Dans un projet éducatif ambitieux, le savoir-coopérer peut prendre tout son sens au travers d’un enseignement étroitement lié des savoir-fair ... |
||
e-novEPS10, partie2, Thual |
collaborer pour apprendre - Lycée professionnel tous niveaux | 29/12/2015 | |
Les pratiques collaboratives invitent à de nouvelles démarches. Les élèves apprennent à construire des connaissances et à s' ... |
||
e-novEPS10, partie3, Charpentier, Gogendeau |
construire la compétence coopérer - tous niveaux | 29/12/2015 | |
La coopération peut permettre aux élèves de développer leurs compétences grâce aux interactions avec leurs pairs. Construire ... |
||
e-novEPS10, partie2, Legendre |
tous ensemble, c'est mieux - tous niveaux | 29/12/2015 | |
La capacité d’une classe coopérative à faire réussir les élèves est grandement conditionnée par la capacité des enseignants à coopé ... | ||
e-novEPS10, partie1, Hamon, Lebrun |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes