|
passer d’une planification des APSA à une organisation des apprentissages - Collèges tous niveaux | 12/01/2017 |
Mettre l’EPS en cohérence avec le socle commun, c’est faire des domaines de celui-ci le point de départ à l’organisation des apprentissages et questionner autrement la planificati ... | ||
e-novEPS12, partie1, domaine, Guilon |
|
le projet d’EPS n’est plus : vive le nouveau projet d’EPS ! - tous niveaux | 04/01/2017 |
L’article interroge la manière dont les enseignants peuvent améliorer le projet d’EPS à travers sa communication et des usages pratiques réalisés au quotidien. L’&ea ... | ||
e-novEPS12, partie3, Vautour |
|
un projet annuel de classe interdisciplinaire au service du socle - tous niveaux, 1ère ES | 04/01/2017 |
Le socle commun de connaissances, de compétences et de culture est au centre de tous les enseignements, c'est à dire de ce qu'il y a à apprendre pour les élèves. En ... | ||
e-novEPS12, partie3, Bénéteau |
|
l’accompagnement personnalisé : un prétexte à la différenciation pédagogique. - tous niveaux | 03/01/2017 |
L’accompagnement personnalisé imposé par la réforme du collège s’inscrit dans l’ordinaire des bonnes pratiques pédagogiques. En proposant des étapes de constr ... | ||
e-novEPS12, partie3, AP, Décréau |
|
apprendre seul pour changer ensemble - tous niveaux | 02/01/2017 |
La construction du soi est un incontournable à l'élaboration d'un collectif mais pour autant celle-ci ne s'avère possible qu'au cours d'interactions sociales. L'empathie se trouve ... | ||
e-novEPS12, partie3, CA1, CA3, CA4, domaine1, domaine3, Billard |
|
permettre aux élèves de devenir autonome : une construction par étapes - Collèges tous niveaux | 02/01/2017 |
L’article présente différents sens que l’on peut attribuer à la construction de l’autonomie par les élèves en explicitant les démarches pédagogiques qu ... | ||
e-novEPS12, partie1, domaine 2, CMS3, Lebrun |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes