|
pour une réflexion pédagogique autour des parcours - tous niveaux | 15/07/2018 |
Cet article propose de mettre en relation les propositions institutionnelles avec des éclairages scientifiques innovants. Cette approche originale vise à infléchir ou renforcer ce ... | ||
e-novEPS15, partie1, parcours, Vautour |
|
construire des parcours éducatifs - tous niveaux | 14/07/2018 |
La mise en ouvre des parcours éducatifs vise à la fois la cohérence et la progressivité des actions et enseignements menés au sein de la communauté édu ... | ||
e-novEPS15, partie1, parcours, Evain |
|
expériences de vie, expériences d'apprentissage - tous niveaux, Cycle 4 | 02/07/2018 |
Les parcours éducatifs replacent l’école comme lieu de vie en lien avec les autres espaces sociaux d’apprentissage. Chacun d’entre eux mobilisent ... |
||
e-novEPS15, partie2, parcours, Allain |
|
des parcours conçus aux parcours vécus - tous niveaux | 01/07/2018 |
Rendre l'élève acteur de ses parcours, belle ambition mais vaste programme ! Bien souvent les quatre parcours se résument à un inventaire ... |
||
e-novEPS15, partie2, parcours, CA1-CP1, CP5, Averty |
|
les parcours éducatifs : des modes d’entrée dans les séquences d’apprentissage - tous niveaux | 30/06/2018 |
Eviter l’implicite, le flou et une construction des parcours se limitant à des actions souvent décontextualisées des séquences d’apprentissage, tel est l’enjeu de la d&eacu ... | ||
e-novEPS15, partie2, parcours, Guilon |
|
pour les élèves, expliciter le parcours - Cycle 4, Collèges tous niveaux | 28/06/2018 |
Faire vivre un parcours à l’échelle d’une séquence d’apprentissage, c’est accompagner l’élève dans l’acquisition de l’autonomie n&e ... |
||
e-novEPS15, partie2, parcours, Gracia |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes