Contenu

Espace pédagogique

Recherche simple Vous recherchez ...

espace pédagogique

toutes les ressources pédagogiques

espace pédagogique

12 résultat(s)
 1  2    
VIGNETTE HUOT.jpg l’élève acteur de sa motricité  - tous niveaux 22/01/2019
Être acteur de sa motricité, c’est d’abord être acteur de ses apprentissages. Cela passe par une pédagogie différenciée et personnalisée et la communicat ...
e-novEPS16, partie3, CA2, domaine2, HUOT
Thual.jpg donner du sens  - tous niveaux 15/01/2019
L’élève ne peut pas avoir spontanément une pratique réflexive en classe. Celle-ci se construit. Comme pour tout apprentissages, la progressivité nécessite de ...
e-novEPS16, partie3, CA1, CA4, ROUXEL, THUAL
Vautour.jpg sentez-vous acteur de votre santé !  - tous niveaux 13/01/2019
L’article propose de définir les principes d’une conception d’un élève acteur en bonne santé. Au-delà d’une simple juxtaposition des thématiques, la dé ...
e-novEPS16, partie3, CA2, VAUTOUR
vigentte beneteau.jpg pour une pédagogie de la communication  - Cycle 3, Cycle 4 09/01/2019
Aider un élève à mieux se connaître, expérimenter et identifier ses progrès, quels que soient les dispositifs d’apprentissage envisagés, c’est favoriser ...
e-novEPS16, partie2, Domaine1, Domaine2, CA4, BENETEAU
vign delaporte.jpg s'observer, interagir pour être acteur  - tous niveaux 08/01/2019
Pour rendre les élèves acteurs de leurs apprentissages, cet article propose une démarche permettant de favoriser les interactions entre les élèves. L’observation s’i ...
e-novEPS16, partie2, Domaine1, Domaine2, Domaine3, CA1, DELAPORTE
Allain.jpg se rencontrer autrement ?  - tous niveaux 07/01/2019
Le couplage élève acteur-enseignant accompagnant se vit au travers de trois dimensions avec cinq attitudes pédagogiques complémentaires. La dimension relationnelle est prem ...
e-novEPS16, partie1, ALLAIN
12 résultat(s)
 1  2    

haut de page

organiser le sommaire par :




espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes