|
moins parler pour mieux faire parler l’élève - tous niveaux | 27/01/2021 |
Anticiper, planifier, structurer, expliciter l'oral au sein des leçons, pour développer les compétences orales chez les élèves et déplacer la parole de l'ense ... | ||
e-novEPS20, partie3, KERJEAN |
|
le débat démocratique - tous niveaux | 17/01/2021 |
Dépasser le format questions-réponses, le plus souvent utilisé en EPS pour faire des temps d'échanges un espace favorable à "l'agir ensemble", dont les hab ... | ||
e-novEPS20, partie3, CARPENTIER |
|
un parcours oral au collège - tous niveaux | 14/01/2021 |
Cet article propose une illustration au travers des cinq domaines du socle commun de connaissances, de compétences et de culture et des quatre champs d’apprentissage, de la conception et de la ... | ||
e-novEPS20, partie3, JEAN |
|
développer sa maîtrise de l'oral en construisant ses outils de suivi - tous niveaux | 13/01/2021 |
A compléter, organiser, choisir, construire ou présenter, les échelles descriptives peuvent être mobilisées de différentes manières par les él&eg ... | ||
e-novEPS20, partie3, GUILON |
|
de l’EPS au grand oral - tous niveaux | 12/01/2021 |
Le présent article explicite les ressources mobilisables favorisant la réussite de l’épreuve du grand Oral que l’EPS peut cibler et traiter comme enjeux de formation. | ||
e-novEPS20, partie2, domaine4, OG4, ROLAN |
|
l’oral d’un élève acteur en EPS - tous niveaux | 12/01/2021 |
L’articulation entre les apprentissages de l’oral et de la motricité amène des combinaisons multiples. Par l’analyse d’une démarche expérimentale connue, certaines pistes d ... | ||
e-novEPS20, partie1, VAUTOUR |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes