Effet de serre - tous niveaux, Cycle 4, Lycée tous niveaux | 27/06/2023 | |
Dispositif expérimental permettant de mettre en évidence l'effet de serre lié au dioxyde de carbone. Programmation sur carte Arduino pour récupérer et traiter les do ... | ||
Dioxyde de carbone, effet de serre, CO2, réchauffement climatique, programmation, arduino, capteur |
Partage d’expérience BTS ou série STMG : L’art a-t-il une valeur marchande ? - bts, --- LYCÉE ---, Lycée tous niveaux | 18/03/2023 | |
J’ai voulu, en début d’année de BTS banque 1ère ... |
||
séquence culture générale et expression, HDA, art, valeur de l'art, ap, projet |
La métacognition au service des apprentissages - Collèges tous niveaux, Lycée tous niveaux | 05/12/2022 | |
Si la métacognition n'est pas strito sensu abordée dans les textes institutionnels, il revient aux enseignants d'apprendre à leurs él&eg ... |
||
formations, posture, pédagogique |
Passer des consignes explicites : 6 conseils pour le travail à la maison - tous niveaux | 20/09/2022 | |
Pour le travail à la maison, il convient de soigner tout particulièrement la qualité des consignes transmises aux élèves. En effet, contrairement à une situat ... | ||
consignes, maison, travail personnel, distanciel, communication |
Prolonger l'étude d'"Une Charogne" de Baudelaire : analyse d'une vanité - Lycée tous niveaux, --- LYCÉE --- | 18/11/2021 | |
· &n ... |
||
écriture, poésie, Baudelaire, lycée, HDA, EAF |
Aristote et le langage par Véronique Brière - Terminale | 06/04/2021 | |
Pour le Plan Académique de Formation de Nantes, Véronique Brière propose de reprendre le séminaire qu'elle a conduit lors des Rencontres philosophiques de Langres, en 2020. ... | ||
langage, Aristote, logos |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes