écrire, c'est dessiner - tous niveaux, --- COLLÈGE ---, Cycle 4, 5ème | 24/11/2024 | |
En quoi l'affirmation des gestes, des traces, les effets du mouvements et de déplacements indiquent la présence du corps de l'auteur ? Qu'est-ce que l'autonomie du geste en dessin ou ... | ||
écriture, calligraphie, mots, geste, encre, signature, autonomie du geste |
Banques de sons pour la création - tous niveaux | 02/10/2024 | |
Des banques de sons pour un usage de création en classe | ||
bruitages, paysages sonores, effets |
les effets de l'intégration européenne sur la croissance économique - Terminale | 02/05/2024 | |
Ces pa ... | ||
Croissance, intégration européenne, marché unique, zone Euro |
Impression de nature - tous niveaux | 20/02/2024 | |
Comment éprouver les effets du geste et de divers outils ? |
||
matière, outil, geste, corps, trace, empreinte, texture |
faire bouger les lignes - Cycle 4, 5ème | 16/12/2022 | |
En quoi le choix d'un outil et d'un geste peut-il avoir une incidence sur les effets plastiques et visuels produits ? |
||
geste, outil, encre de chine, exploration, dessin, peinture |
l'engagement, entre présentiel et distanciel - tous niveaux | 01/02/2022 | |
Pour dépasser les effets néfastes de la sédentarisation et engager tous les élèves à conserver, une pratique énerg&ea ... |
||
e-novEPS22, partie2, BENETEAU |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes