|
Quels repères construire pour apprendre ? - tous niveaux | 24/02/2025 |
Pour accompagner les élèves dans leurs apprentissages, l’enseignant s’appuie sur une démarche Socio-constructivisme interactif. Ce cadre pédagogique vise à ét ... | ||
e-novEPS28, partie1, CA3, GAGNEBIEN, VOLANT |
|
Un monde de migrants - séances 3,4,5 - 4ème | 16/02/2025 |
Amener les élèves à construire un croquis de synthèse en identifiant les principaux foyers de départ, d'accueil et les flux, en analysant les effets territoriaux et ... | ||
migrants, migrations, flux, mobilités, mondialisation |
|
écrire, c'est dessiner - tous niveaux, --- COLLÈGE ---, Cycle 4, 5ème | 24/11/2024 |
En quoi l'affirmation des gestes, des traces, les effets du mouvements et de déplacements indiquent la présence du corps de l'auteur ? Qu'est-ce que l'autonomie du geste en dessin ou ... | ||
écriture, calligraphie, mots, geste, encre, signature, autonomie du geste |
|
Banques de sons pour la création - tous niveaux | 02/10/2024 |
Des banques de sons pour un usage de création en classe | ||
bruitages, paysages sonores, effets |
|
les effets de l'intégration européenne sur la croissance économique - Terminale | 02/05/2024 |
Ces pa ... | ||
Croissance, intégration européenne, marché unique, zone Euro |
|
Impression de nature - tous niveaux | 20/02/2024 |
Comment éprouver les effets du geste et de divers outils ? |
||
matière, outil, geste, corps, trace, empreinte, texture |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes