|
Quand l'élève s'interroge - tous niveaux | 26/02/2025 |
L'article met en lumière l'importance d'amener les élèves à questionner leur motricité à travers des activités adaptées et un guidage de l'ensei ... | ||
e-novEPS28, partie3, CA2, D1.1, D2, OG2, MONCANIS |
|
Une forme de pratique protectrice et captivante - tous niveaux | 02/02/2025 |
Cet article pose comme postulat qu'en créant les conditions d'une forme de pratique en escalade protectrice et captivante, les préoccupations des élèves se décentren ... | ||
e-novEPS28, partie3, CA2, D2, D4, CHEVAILLER |
|
Engagement et enseignement inclusif - tous niveaux | 10/07/2023 |
L'enseignant génère l'engagement de tous les élèves, y compris ceux et celles aux besoins ... |
||
e-novEPS25, CA2, OB2, partie1, CHEVAILLER |
|
l’élève acteur de sa motricité - tous niveaux | 22/01/2019 |
Être acteur de sa motricité, c’est d’abord être acteur de ses apprentissages. Cela passe par une pédagogie différenciée et personnalisée et la communicat ... | ||
e-novEPS16, partie3, CA2, domaine2, HUOT |
|
protocole "sécur" en escalade - Collèges tous niveaux, Lycée tous niveaux | 29/11/2016 |
Donner les moyens à l'enseignant de sécuriser la leçon d'EPS. Un protocole, une formation aux équipements de protection individuels. Une illustration en escalade |
||
CP2, CA2, Sécurité, enseignement, escalade |
|
l'escalade en toute sécurité ! - bac pro | 28/03/2016 |
Cette situation, enseigné par compétences, permet d'aborder la notion d'équilibre à 2 forces par une situation d'accroche qui ... | ||
science, investigation, CCF, différenciation, sécurité |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes