|
démarche d’investigation et dynamique d’apprentissage : des élèves curieux des sciences - Cycle 2, Cycle 3, Collèges tous niveaux | 07/12/2022 |
À l’école Louis Blériot (Le Mans), Emmanuel Decelle enseigne les sciences aux classes de cours moyen 1 et 2, dans le cadre d’un service partagé. Conformément aux pro ... | ||
échanger, cycle 3, démarche d'investigation, expression orale |
|
le nivellement par le haut - Collèges tous niveaux | 30/06/2016 |
Face aux enjeux de l'échec scolaire et des inégalités croissantes, le défi de l'exigence oppose un enseignement de haut-rang pour tous les pu ... |
||
e-novEPS11, partie1, Thual |
![]() |
la formation continue des enseignants : un devoir à partager - Collèges tous niveaux, Lycée tous niveaux | 15/06/2014 |
Le texte tente de rendre explicite des injonctions qui peuvent apparaître contradictoires : la formation en continu est une exigence du métier mais elle est aussi limitée dans ses ... | ||
e-novEPS7, partie1, formation en continu, agents du savoir, objets du savoir, Harmand |
![]() |
la différenciation pédagogique : une nécessité pour favoriser la réussite de tous les élèves. - tous niveaux | 03/07/2012 |
Les élèves ont le droit à la réussite scolaire dans le cadre de l'école républicaine. Ils ont également pour devoir d ... |
||
e-novEPS3, égalité des chances, école de la république, partie1, Beunard |
![]() |
blogons ensemble… - Collèges tous niveaux, 6ème, 5ème, 4ème, 3ème | 15/01/2010 |
Les collégiens rechignent à écrire en classe, mais se jettent sur leurs blogs au retour du collège... Désormais, &a ... |
||
blog, écrire, numérique, site, ressources numériques |
![]() |
approche commune de notions scientifiques en lycée - Terminale S | 13/02/2008 |
documents de stage sur l'approche commune en SVT, mathématiques, SI, sciences physiques en lycée dans le bassin ESTUAIRE. | ||
exigence, lycée, vocabulaire, formalisme, notation, transversalité |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes