|
Quel travail, projet, produit ou expérience, l’élève peut- il présenter lors de son oral ? - tous niveaux | 13/02/2025 |
Retrouvez dans cette ressource, une infographie de Mmes Carpentier, Hélière, et Chupin du Lycée Rosa Parks de la Roche sur Yon. Dans ce document, l'équipe s'est in ... | ||
oral, situation B |
|
Témoignage : signaler les besoins des élèves - la tour et les étiquettes - Collèges tous niveaux, Lycée tous niveaux | 20/12/2024 |
Le thème de l’autonomie des élèves est très vaste et complexe. Mais parfois, des objets assez simples permettent de ... |
||
mutualisation, |
|
La problématisation pour bien faire apprendre - Des expériences de terrain - tous niveaux | 12/09/2024 |
Une journée académique de formation qui s'est voulue orientée vers la pratique et autour de la thématique de la problématisation. Différentes propositions pro ... | ||
problématisation, expérience, apprendre |
|
Quel travail, projet, produit ou expérience, l’élève peut- il présenter lors de son oral ? - tous niveaux | 12/06/2024 |
Retrouvez dans cette ressource, une infographie de Mmes Carpentier, Hélière, et Chupin du Lycée Rosa Parks de la Roche sur Yon. Dans ce document, l'équipe s'est in ... | ||
oral, situation B |
|
Lava lamp - 2nde | 15/01/2024 |
Les objectifs de cette ressource est de découvrir la verrerie en chimie et de réaliser une expérience et son exploitation. | ||
SVT, GRAF DNL, chemical reaction, chemical equation, acid and base reaction, carbon dioxide |
|
The blue bottle mystery - 2nde | 15/01/2024 |
Les objectifs de cette ressource est de réinvestir la notion de quantité de matière vue en classe de seconde. Il s’agit d’un problème par groupe dont la finalité est ... | ||
SVT, GRAF DNL, mole, chimie, matière |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes