|
Apprendre l'erreur - tous niveaux | 26/02/2025 |
L'erreur joue un rôle essentiel dans l'apprentissage. Elle stimule la réflexion et favorise la progression des élèves. La considérer positivement permet à l'&e ... | ||
e-novEPS28, partie2, D2, OG2, CA2, CA4, ACCIARI-FABRE |
|
quand vos mains parlent pour vous ! - Cycle 4 | 09/10/2024 |
Comment penser et expérimenter la classe de cycle ? La main, une question de ressemblance, de représentations, d'écarts... |
||
ressemblance, représentation, plan de travail, classe de cycle |
|
un grand monstre tout blanc - tous niveaux | 19/02/2023 |
En quoi les qualités plastiques d'un matériau peuvent - elles donner forme à une figure de l’imaginaire ? | ||
monstre, expérimenter, créer, collage, blanc, nuance, présentation, représentation, matière |
|
évaluer en éducation musicale - évaluation descriptive | 28/03/2021 |
Expérimenter d’autres modalités d’évaluation : l’évaluation descriptive, « par constellation ». Expérimenter de nouveaux outils, à l’instar ... |
||
évaluation, échelle, modalités, descriptive, |
|
TraAM Histoire Géographie - tous niveaux, --- COLLÈGE --- | 21/01/2019 |
Afin d'aider au ... |
||
TraAM , Histoire, Géographie, Numérique, Story map |
|
pour une pédagogie de la communication - Cycle 3, Cycle 4 | 09/01/2019 |
Aider un élève à mieux se connaître, expérimenter et identifier ses progrès, quels que soient les dispositifs d’apprentissage envisagés, c’est favoriser ... | ||
e-novEPS16, partie2, Domaine1, Domaine2, CA4, BENETEAU |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes