travailler sa voix : lire et enregistrer un slam - Lycée professionnel tous niveaux, 2nde professionnelle, --- LYCÉE PROFESSIONNEL ---, bac pro | 14/06/2023 | |
Explication d'une tâche finale utilisant l'enregristrement vocal, pour travailler la voix, en lien avec le thème des libertés en EMC |
||
lecture, slam, intelligence artificielle, smartphone, liberté, crcn-1.2, crcn-3.2, crcn-4.3 |
Passer des consignes explicites : 6 conseils pour le travail à la maison - tous niveaux | 20/09/2022 | |
Pour le travail à la maison, il convient de soigner tout particulièrement la qualité des consignes transmises aux élèves. En effet, contrairement à une situat ... | ||
consignes, maison, travail personnel, distanciel, communication |
Mouvement et interactions : Doing physics with super hero - Cycle 4 | 14/05/2016 | |
A l'aide des documents fournis les élèves donnent une explication de la notion de gravité et déterminent les facteurs qui la font varier d'une planète à l'aut ... | ||
gravité, masse, mécanique , cycle 4, superman, distance, Enseignement , commun , CRCN, crcn-3.2 |
Utilisation du PAD e-lyco et digestion - Cycle 4 | 29/04/2016 | |
Explication de l'utilisation du PAD e-lyco en classe pour une mise en commun des résultats des expériences de Réaumur, Spallanzani et Beaumont sur la digestion. | ||
digestion, réaumur, spallanzani, beaumont, e-lyco, pad |
séance de lecture : différencier par le travail coopératif en groupe libre - François Place, Atlas des géographes d'Orbae - segpa, Collèges tous niveaux | 28/03/2014 | |
Une séance de lecture, mise en œuvre en classe de SEGPA, favorisant un travail de coopération en utilisant un mode de différenciation : au groupe de s'organiser en fonction ... | ||
différencier, différenciation, coopération, François Place, lecture, compréhension |
le suivi, l'affaire de tous - Lycée professionnel tous niveaux | 02/01/2014 | |
Le suivi de l'élève en EPS abordé par l'angle des CMS pour s'inscrit définitivement dans une démarche de transversalité : donn ... |
||
e-novEPS6, lisibilité, CMS3, partie3, Gogendeau, Charpentier |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes