|
faire bouger les lignes - Cycle 4, 5ème | 16/12/2022 |
En quoi le choix d'un outil et d'un geste peut-il avoir une incidence sur les effets plastiques et visuels produits ? |
||
geste, outil, encre de chine, exploration, dessin, peinture |
|
OVNI - tous niveaux, Ecole tous niveaux, 6ème | 02/04/2022 |
En quoi l'exploration des qualités physiques du papier permet-elle de produire et créer des objets poétiques ? |
||
Mots-clés : forme, dessin, assemblage, sculpture, poésie, plein/vide |
|
animer, donner vie - tous niveaux, --- COLLÈGE ---, Cycle 4, 4ème | 30/11/2021 |
L'exploration de la technique du stop motion peut-elle engendrer une réflexion collective autour d'une intention artistique ? |
||
temps, images, mouvement, animation, stop motion, numérique |
|
matière papier - Cycle 3, 6ème | 01/09/2021 |
exploration des qualités physiques du papier | ||
matérialité |
|
comment modifier le rapport aux savoirs des élèves en cycle 3 ? - Cycle 3, cm1, cm2 | 30/04/2021 |
Dans sa classe de CM1-CM2 à Saint-Jean-sur-Mayenne (53), Hélène Guerrier propose un ambitieux et motivant projet à ses élèves : placer chacun dans une dynamiq ... | ||
échanger, rapport aux savoirs, projet, cycle 3, géographie, réussite scolaire, motivation, exploration |
|
hyperlittérature en ICN autour du roman Au revoir là-haut - 2nde | 01/02/2017 |
Dans le cadre de l'enseignement d'exploration ICN (informatique et création numérique) est mis en place, en classe de seconde, un module autour de l'hyperlittérature et du roman & ... | ||
ICN, hyperlittérature, lettres, numérique |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes