|
lire l'espace qui nous entoure à travers le temps - Cycle 3, cm1, cm2 | 28/01/2020 |
Les élèves de cycle 3 ont mené un projet d'écriture de récit historique s'appuyant sur des témoignages de personnes ayant vécu dans le village. Mê ... | ||
récit historique, récit de fiction, expression orale, montage vidéo, réalité augmentée, numérique, CRCN, crcn-3.1, crcn-3.3 |
|
Webinaire : comment développer l'expression orale ? - tous niveaux | 15/02/2018 |
Diffusion d'un nouveau webinaire proposé par l'inspection pédagogique d'anglais. Le thème : l'expression orale en cours d'anglais. |
||
webinaire, 2018, ACL, oral |
|
des rituels ambitieux pour pratiquer l'anglais en sixième - 6ème, A1 | 11/12/2017 |
Professeur d'anglais au collège Quéral de Pontchâteau en Loire-Atlantique, Céline Blanchard conçoit des séances très cadrées qui donnent de nombr ... | ||
échanger, collège, rituels, anglais, phonologie |
|
opération "sur ses mots" : jouer avec les mots et les notes pour écrire une chanson, la mettre en musique et réaliser un clip vidéo - Cycle 4, 3ème | 11/09/2016 |
Dans le cadre de l’opération "sur ses mots", deux classes de 3e du collège Yolande d'Anjou de Saumur, ont suivi un parcours créatif stimulant. Une rencontre initiale ave ... | ||
projet interdisciplinaire, écriture, chanson, vidéo |
![]() |
UN PIE EN EL MUNDO LABORAL, El mundo laboral y la realidad socioeconómica actual en España. - 1ère STG, A2, B1 | 19/05/2014 |
L'objectif de cette séquence est, pour un temps, de se mettre dans la peau d'un jeune espagnol qui fait ses premiers pas dans le monde du travail et qui se retrouve confronté à ... | ||
monde du travail, niveau A2/B1, jeux de rôles, mileurista, espaces et échanges |
![]() |
de la lecture à la fresque : différencier les extraits proposés en groupes hétérogènes - segpa, 3ème | 20/04/2014 |
Une séance de lecture qui combine compétences de compréhension écrite et d'expression orale, à travers un projet de production graphique. La séance est pens&e ... | ||
différencier, différenciation, coopération, François Place, lecture, compréhension |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes