Missak Manouchian : itinéraire d’un engagement à travers l’histoire du XXème siècle (1906 – 1944 – 2024) - 3ème | 28/08/2023 | |
Projet « fil rouge » sur l’année de 3ème en histoire. A travers les thèmes du programme, découvrir l’histoire de Missak Manouchian, au fur et &agr ... |
||
collège, histoire, résistance, engagement, valeur, manouchian |
Aborder l'urbanisation du monde par le prisme de chansons et clips vidéo - 4ème | 09/08/2023 | |
Une proposition de mise en œuvre du premier thème de géographie de la classe de 4ème avec pour fil rouge l’utilisation de chansons et clips vidéo. |
||
urbanisation, métropole, mondialisation, New-York, Detroit, ville mondiale, shrinking city |
faire du temps contraint un temps choisi - tous niveaux | 08/07/2022 | |
Le trajet pour se rendre à l'installation sportive devient le premier temps de la leçon d'EPS, choisi par l'élève à la condition ou ... |
||
e-novEPS23, partie2, CHEVAILLER |
Paysage et fil - tous niveaux, --- LYCÉE ---, 1ère | 08/04/2022 | |
Comment représenter, penser, construire et déconstruire un paysage ? Qu’est-ce qu’un paysage ? |
||
paysage, photographie, installation, fil, espace, corps |
le suivi des apprentissages en CA5 - tous niveaux | 29/01/2022 | |
Le suivi des apprentissages au lycée est prescrit par le mode d'évaluation. Mais ce suivi sert tout autant à construire les apprentissages qu'&ag ... |
||
e-novEPS22, partie1, HUOT |
epalem - préambule - l'évaluation au fil de l'eau - tous niveaux, Collèges tous niveaux, Lycée tous niveaux, Lycée professionnel tous niveaux | 13/11/2021 | |
évaluer pour accompagner les élèves en mathématiques | ||
évaluer, engagement, erreur, oral |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes