|
OTR - Menu type de réponse attendue | 25/03/2025 |
Menu "type de réponse attendue" : Cette section regroupe des activités en fonction du type de réponse attendu des élèves : s’exprimer oralement ... | ||
engagement cognitif, opportunities to respond, production orale, techniques pédagogiques |
|
éléa : un parcours sommaire première spécialité physique chimie - Cycle 4, Cycle 3, Lycée tous niveaux, Terminale, 1ère, 2nde, tous niveaux | 28/11/2024 |
Utiliser un parcours "sommaire" dans Éléa pour permettre aux élèves d'avoir une vision globale des chapitres de l'année et de naviguer d'un chapitre &agrav ... | ||
éléa, parcours, annuel, spécialité, première, physique, chimie, crcn-5.2, CRCN |
|
Anévrisme de l’aorte abdominale et relation de Bernoulli - Terminale | 25/04/2023 |
Cette activité permet d’étudier l’écoulement d’un fluide en régime permanent, en utilisant une animation HTML5 afin, pour la première partie de l’activit&ea ... |
||
Terminale, pression, spécialité, physique |
|
Comment régler le débit d’une perfusion ? - 1ère ST2S | 13/10/2019 |
A l’aide de documents, l’élève définit les paramètres sur lesquels il peut agir pour fixer le débit d’une perfusion. Il montre que le débit d’écoulemen ... | ||
TP, 1ereST2S, perfusion, débit, calcul, statique, fluide, vitesse, écoulement, section |
|
comment définir le débit volumique d'un fluide ? - 1ère ST2S | 03/10/2019 |
A partir d’une lecture d’un document sur une perfusion, les élèves sont amenés à d& ... |
||
TP, 1ereST2S, débit, vitesse, surface et unités. |
![]() |
heat pump : how to use a fluid to warm or cool ? - Terminale STL, Terminale S | 25/04/2013 |
Une séquence documentaire et expérimentale en langue anglaise sur l'étude d'une pompe à chaleur en D.N.L. | ||
dnl, anglais, TP, chaleur, énergie, transfert, pompe à chaleur, systèmes et procédés, fluide, compresseur, condenseur, SPCL |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes