|
Organiser un débat sur la reconversion des espaces productifs en France - 2nde | 11/07/2022 |
L'auteur propose d'organiser un jeu de rôle pour comprendre la recomposition des espaces productifs en France. | ||
lycée, géographie, oral |
|
étude de cas : La Clusaz, pour comprendre la notion de conflit d’usage en France autour de la gestion de l’eau - bac pro | 27/06/2022 |
Géographie -T1 : "L’accès aux ressources pour produire, consommer, se loger et se déplacer" EMC : "S’engager et débattre en démocratie autour des ... |
||
conflit d'usage, les ressources, débattre, eau |
|
conférence banque de france : stabilité financière, politique monetaire et verdissement de la finance - 1ère, Terminale | 05/06/2022 |
Dans le cadre de la convention de partenariat avec l'académie de Nantes la Banque de France a proposé une conférence :
|
||
banque de France, politique monétaire, stabilité monétaire, finance verte |
|
Le Paris d'Haussmann - 1ère | 04/06/2022 |
Une proposition élaborée dans le cadre du GRAF (Groupe de Réflexion Action-Formation) sur le thème 2 du programme de 1ère: "La ... |
||
lycée, histoire, écrire, oral, coopérer, évaluer, GRAF |
|
Aménager le territoire : le projet ferroviaire du Sud-Ouest (GPSO) en 3ème - tous niveaux | 06/04/2022 |
A travers l'étude de cas portant sur le projet ferroviaire du sud-ouest, les élèves enquêtent pour présenter les enjeux, les acteurs, les aménagements et les o ... | ||
collège, aménagement, France, GPSO, transport |
|
Découvrir la France en 3 D grâce à l'IGN - tous niveaux | 04/04/2022 |
L'IGN a reçu pour mission de numériser en 3d la totalité du territoire français, territoires utlra-marins compris, grâce à la technologie LIDAR.
| ||
Lidar, modèle 3 D, France, géographie |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes