|
écrire avec placemat - 3ème, 5ème, --- COLLÈGE ---, --- LYCÉE --- | 20/06/2025 |
Deux propositions de séance inspirées du chapitre « Le placemat » de l’ouvrage 52 mé ... | ||
placemat, rédiger, humanisme, aménagement, LGV, TGV, inégalités |
|
Différencier avec l'IA - tous niveaux | 19/05/2025 |
Comment l'intelligence artificielle générative peut-elle facililter la mise en oeuvre d'une différenciation en Histoire Géographie ? | ||
IA, intelligence artificielle, différencier |
|
informations sur les Concours Enseignant Histoire Géographie - tous niveaux | 22/03/2025 |
Entrer dans le métier... les informations utiles pour préparer les concours de l'enseignement en histoire-géographie |
||
concours, métiers, CAPES, Agrégation, devenir enseignant |
|
Favoriser l'autonomie des élèves avec le cours noyau à travers le thème 2 de géographie de 3e "Pourquoi et comment aménager le territoire ?" - 3ème | 28/02/2025 |
Proposition élaborée dans le cadre du GARD (groupe académique de réflexion disciplinaire). | ||
collège, cours noyau, RDC, aménager, territoire, Eléa, éléa, ELEA, crcn-1.1, crcn-1.3, crcn-2.1, crcn-2.2, crcn-4.2 |
|
Les aires urbaines, une nouvelle géographie de la France, l'exemple de l'aire urbaine d'Angers - 3ème | 07/01/2025 |
Dans une démarche, transposable à d’autres aires urbaines, les élèves découvrent l’organisation et les dynamiques de l’aire urbaine d’Angers à partir d’une ... |
||
aire urbaine, Angers, sortie pédagogique, IA, intelligence artificielle |
|
La métropolisation de Nantes - 1ère | 18/12/2024 |
Dans le prolongement de la publication de l'Atlas social de la métropole nantaise, par F. Madoré et J. Rivière, enseignants-chercheurs en géographie à l’Institut ... |
||
Métropolisation, aménagement du territoire, France, Nantes |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes