|
L'Union européenne dans la mondialisation : des dynamiques complexes - Terminale | 16/06/2024 |
Une proposition élaborée dans le cadre du GRAF et portant sur le thème 3 du programme de géographie de terminale de tronc commun. Réalisée en classe, au CDI e ... | ||
Union européenne, terminale, étude de cas, dynamiques |
|
la place des acteurs dans les nouveaux programmes d’histoire au lycée à partir de plusieurs exemples de PPO - Terminale, 1ère, 2nde | 30/08/2023 |
une proposition élaborée dans le cadre du GRAF (Groupe de Réflexion Action-Formation) qui aborde la place de l'acteur dans les programmes du lycée. Des PPO des program ... |
||
acteur, PPO |
|
conflits de patrimoine - les frises du Parthénon depuis le XIXe siècle - tous niveaux, Terminale | 03/07/2023 |
une proposition élaborée dans le cadre du GRAF (Groupe de Réflexion Action-Formation) pour aborder en Terminale HGGSP le thème du patrimoine et de ses enjeux. Ici en ayant ... | ||
patrimoine, protection, monument, Parthénon, subvention, spoliation, GRAF |
|
L'évaluation comme acte pédagogique - Terminale | 01/07/2023 |
Dans la continuité de la journée de réflexion sur les pratiques d'évaluation au lycée, cette ressource propose une évaluation réalisée en classe ... | ||
GRAF, lycée, évaluer, échelle descriptive, PPO, république, de Gaulle, Pierre Mendès France |
|
biographie Mustapha Kemal - tous niveaux, 1ère | 30/06/2023 |
une proposition du GRAF dont l'objectif est d'aborder la place des acteurs dans les nouveaux programmes, ici par une biographie en Première HGGSP, autour du personnage de Mustapha Kemal | ||
graf, Mustapha Kemal, biographie, Etat, religion, sécularisation, GRAF |
|
Etude comparée Collège/Lycée sur le thème des Lumières - Cycle 4, 4ème | 17/06/2023 |
Elaborée dans le cadre du GRAF, Groupe de Réflexion Action Formation, cette proposition analyse la question des Lumières dans les programmes de quatrième et de seconde. Les ... | ||
Lumières, XVIIIème, coopérer, esprit critique, oral |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes