|
Neom en Arabie Saoudite - tous niveaux | 09/05/2023 |
une proposition du GRAF sur la ville de Neom en Arabie Saoudite. Des corpus documentaires sont proposés en Sixième et Seconde. |
||
Neom, Arabie Saoudite, ville, habiter, métropole, société, environnement, ressources |
|
Une approche critique de la cartographie en Spécialité HGGSP – Réaliser un Atlas géopolitique du Moyen-Orient pour comprendre les enjeux géopolitiques l'évolution des conflits de la région. - tous niveaux | 26/10/2022 |
Une proposition élaborée dans le cadre du GRAF (Groupe de Réflexion Action-Formation). Il s'agit pour les élèves de réinvestir les notions acquises dans l'ens ... | ||
lycée, hggsp, GRAF, CRCN, crcn-2.1, crcn-1.1, crcn-3.1, Atlas, carte, diplomatie, géopolitique, conflit, guerre inter-étatique, guerre asymétrique, terrorisme, jeu d'échelle, conflit israélo-palestinien, puissances, paix, ONU, islamisme |
|
La métropolisation, un processus mondial différencié : focus sur les concepts de démocratie et de gentrification. - 1ère, Lycée tous niveaux | 14/06/2022 |
Cette proposition, élaborée dans le cadre du GRAF (Groupe de Réflexion Action-Formation), comporte des pistes de réflexion sur la mise en œuvre de deux concepts : la d ... | ||
lycée, géographie, hggsp, métropolisation, gentrification, démocratie, paris, haussmann, GRAF |
|
Le Paris d'Haussmann - 1ère | 04/06/2022 |
Une proposition élaborée dans le cadre du GRAF (Groupe de Réflexion Action-Formation) sur le thème 2 du programme de 1ère: "La ... |
||
lycée, histoire, écrire, oral, coopérer, évaluer, GRAF |
|
être citoyen à Athènes au Vème siècle, une démocratie directe mais limitée - 1ère | 04/06/2022 |
Une proposition élaborée dans le cadre du GRAF, groupe de réflexion action-formation, qui s'appuie sur une problématique de la classe de première en HGGSP : en quoi ... | ||
démocratie directe, démocratie indirecte, citoyen, Athènes, lycée, HGGSP, oral, coopérer, GRAF |
|
l’Union européenne : un laboratoire démocratique ? - tous niveaux | 25/05/2022 |
Une proposition élaborée dans le cadre du GRAF (Groupe de Réflexion Action-Formation) qui s'appuie une problématique liée au programme de spécialité de ... | ||
lycée, hggsp, écrire, oral, coopérer, évaluer, GRAF |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes