|
Le modèle des Nations Unies, un jeu de rôles pour travailler l'oral - 1ère HGGSP - 1ère | 09/05/2023 |
Une proposition élaborée dans la cadre du GARD (groupe académique de réflexi ... | ||
oral, compétences transversales, différenciation, argumentation, débat, capacités de recherche, éloquence, diplomatie |
|
La bataille de Lépante, une victoire sans conséquence ? - tous niveaux | 22/11/2022 |
Une proposition pour étudier l'empire ottoman, de l'essor au déclin en HGGSP 1ère. |
||
lycée, histoire, hggsp, écrire |
|
Une approche critique de la cartographie en Spécialité HGGSP – Réaliser un Atlas géopolitique du Moyen-Orient pour comprendre les enjeux géopolitiques l'évolution des conflits de la région. - tous niveaux | 26/10/2022 |
Une proposition élaborée dans le cadre du GRAF (Groupe de Réflexion Action-Formation). Il s'agit pour les élèves de réinvestir les notions acquises dans l'ens ... | ||
lycée, hggsp, GRAF, CRCN, crcn-2.1, crcn-1.1, crcn-3.1, Atlas, carte, diplomatie, géopolitique, conflit, guerre inter-étatique, guerre asymétrique, terrorisme, jeu d'échelle, conflit israélo-palestinien, puissances, paix, ONU, islamisme |
|
Utiliser un axe orthonormé : comment faciliter les discussions entre élèves - tous niveaux | 26/10/2022 |
L'utilisation d'un axe orthonormé permet de favoriser les discussions entre élèves, de contextualiser, conduire une démarche historique ou géographique et la justifi ... | ||
collège, lycée, histoire, géographie, emc, hggsp, écrire, oral, coopérer, différencier, outils |
|
pratiquer et évaluer l'oral en spécialité Histoire Géographie Géopolitique Sciences Politiques - --- LYCÉE ---, 1ère, Terminale | 19/06/2022 |
Comment travailler et évaluer l'oral en HGGSP ? Une proposition élaborée dans le cadre du GARD (Groupe Académique de Réflexion Disciplinaire) présentant ... | ||
GARD, HGGSP, oral, grand oral, évaluation, progressivité, compétences transversales, écoute active, pairs, autonomie |
|
La métropolisation, un processus mondial différencié : focus sur les concepts de démocratie et de gentrification. - 1ère, Lycée tous niveaux | 14/06/2022 |
Cette proposition, élaborée dans le cadre du GRAF (Groupe de Réflexion Action-Formation), comporte des pistes de réflexion sur la mise en œuvre de deux concepts : la d ... | ||
lycée, géographie, hggsp, métropolisation, gentrification, démocratie, paris, haussmann, GRAF |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes