histoires de cercles et de carrés - 6ème, Cycle 3 | 19/03/2024 | |
En quoi le geste et la forme peuvent-ils exprimer une tension narrative ? | ||
forme, espace, geste, narration visuelle, séquence |
création de personnages romanesques en co-intervention - bac pro | 18/03/2022 | |
Histoires industrielles - Création de personnages romanesques dans le cadre de la co-intervention par une classe de MEI (Maintenance des Equipements Industriels) 2021-2022 | ||
ouvriers, industries, co-intervention, itinéraires romanesques, travail |
Histoire de loup garou - Cycle 4, --- COLLÈGE --- | 25/04/2021 | |
En fin de 5ème, dans le cadre d'une séquence sur des histoires d'animaux, il s'agit de retrouver l’ordre d’une traduction, grâce au vocabulaire connu ou transparent. Cela permet &e ... | ||
LCA, latin, cinquième, traduction, fantastique |
EPI Histoires de fragments - Cycle 4, 4ème | 18/05/2020 | |
Comment le fragment et sa présentation peuvent-ils avoir une qualité narrative et artistique ? |
||
mise en scène, fragment, objet, absence, assemblage, composition, présentation, métonymie, EPI, PEAC |
David Walliams - Cycle 3, Cycle 4 | 16/04/2020 | |
Histoires en version audio. | ||
communication, littérature jeunesse, audio |
Projet EAC : histoires de migrations et de mouvements de population dans nos familles - --- COLLÈGE ---, Cycle 4, segpa, 4ème, 3ème | 13/02/2020 | |
Raconter son histoire montre à quel point chaque vie est unique, qu'elle permet de comprendre la "grande Histoire" celle de tout le monde, de voir que tout le monde participe, à ... | ||
migration, generations, dialogue, échanges, respect de l'autre |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes