|
fiches-langues du groupe Langues et Grammaires en (Ile de) France - tous niveaux | 20/12/2019 |
Le projet Langues et Grammaires en (Ile de) France a pour but d'archiver et rendre accessibles à un public large, en français, des informations sur les langues parlées en (Ile-de ... | ||
EANA, FLS, FLE, FLSCO, CASNAV, autoformation, Ouvrir l'école aux parents, plurilinguisme |
|
Explorer le thème de l'immigration au travers d'une rencontre d'auteur - 4ème | 21/09/2018 |
Explorer le thème de l’immigra ... |
||
réalisation, rencontre avec un auteur, préparer la venue d'un auteur, promotion de la lecture, lecture |
|
la crise des migrants dans une démarche pédagogique de tâche complexe - 3ème | 13/03/2016 |
comprendre la Défense globale à partir d’un fait d’actualité : la crise des migrants en Europe. | ||
défense globale, crise migratoire, migrants, émigration, immigration, Turquie, Grêce, tâche complexe |
![]() |
les Européens et le peuplement de la Terre - 2nde | 17/09/2010 |
un ensemble de ressources pour le premier thème d'histoire en 2nde | ||
démographie, transition démographique, immigration, Européens, Argentine, DNL |
![]() |
l'Argentine, mémoires de l'immigration - tous niveaux | 19/02/2010 |
Le Musée de l'immigration de Buenos Aires ouvert en 2001, garde la mémoire des migrations européennes qui ont contribué au peuplement du pays. | ||
Argentine, mémoire, immigration |
![]() |
Portrait d'un immigré - Evaluation sommative et bilan de la séquence - Terminale | 05/10/2007 |
Proposition de séquence pour une classe de Terminale par Elisabeth Sourice. | ||
frontière, immigration, portrait |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes