Contenu

Portail pédagogique

Recherche simple Vous recherchez ...

espace pédagogique

toutes les ressources pédagogiques

espace pédagogique

23 résultat(s)
 1  2  3  4    
scratch_logo.jpg favoriser le raisonnement : de l'informatique sans ordinateur  - tous niveaux 15/07/2016
Tous les blocs de Scracth imprimables, voici l'ensemble de ressources créé par les Petits Débrouillards Aquitaine afin que les élèves puissent appréhender les ...
scratch mblock informatique hors-ligne
vignette.jpg wall drawing  - Terminale 04/02/2016
Des instructions écrites par Sol LeWitt à l'épreuve du langage informatique.
dessin, numérique, présentation
laby_logo.jpg labyrinthe  - tous niveaux, Collèges tous niveaux, 5ème 09/12/2015
Il s’agit de donner les instructions, à tour de rôle, pour parcourir un labyrinthe. Les élèves sont réunis par groupe de 3 autour d’un pad : les échanges ne so ...
algorithmique, TraAM, déplacement
blockly@rduino du raisonnement jusqu'au code : algorithmie et Blockly@rduino  - tous niveaux, Cycle 3, --- COLLÈGE ---, 2nde 15/11/2015
Partir de la situation problème, exprimer sa solution, la formaliser puis la convertir en instructions sans obstacle d'apprentissage d'un langage de programmation particulier, voilà le b ...
arduino programmation code blockly@rduino algorithme
vignette anglais suivre des instructions  - Cycle 3, ce2, cm1, cm2 15/01/2013
Ressources audio pour travailler le domaine écouter/comprendre en langues vivantes du Socle Commun de connaissances, de compétences et de culture.
baladodiffusion, compréhension orale, LVE, écoute, A1, mp3, baladeur, tablette numérique, ENT, anglais
numérique et disciplines le numérique en lettres-histoire  - tous niveaux, Lycée professionnel tous niveaux, 3 PVP-MDP6, cap, 19/11/2012
Au lycée professionnel, l'utilisation des outils numériques est aussi variable et multiple que l'hétérogénéité du public. L'usage du numérique e ...
numérique, programmes, instructions, disciplines, pédagogie, TUIC
23 résultat(s)
 1  2  3  4    

haut de page

organiser le sommaire par :




espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes