construction d'un langage non verbal au service de l'oralité - tous niveaux | 11/01/2021 | |
L'enseignement d'invariants non verbaux permet à chacun des élèves d'une classe d'enrichir une facette de l'oralité, l'inclusion sociale e ... |
||
e-novEPS20, partie2, CHEVAILLER |
le tutorat : deux pratiques - Collèges tous niveaux, Lycée tous niveaux, Lycée professionnel tous niveaux, enseignement supérieur | 12/04/2017 | |
Plusieurs établissements scolaires de l'académie se sont lancés dans la mise en place d'un système de tutorat. Parmi ces expérimentations, on distingue deux grandes ... | ||
échanger, tutorat, coopération, orientation |
des compétences en arts plastiques - tous niveaux | 11/03/2016 | |
Les 7 invariants autorisant la maitrise de compétences dans le cadre de l'enseignement des arts plastiques. |
||
socle, compétences |
CP5 et enseignement : la course en durée - Lycée tous niveaux | 13/04/2013 | |
La CP5 et l'enseignement du savoir s'entrainer. Partir d'une approche transversale des invariants pour construire son enseignement afin de permettre aux élèves d'apprendre les mét ... | ||
CMS3, cp5, invariants, course durée |
CP5 et enseignement : la musculation - Lycée tous niveaux | 13/04/2013 | |
La CP5 et l'enseignement du savoir s'entrainer. Partir d'une approche transversale des invariants pour construire son enseignement afin de permettre aux élèves d'apprendre les mét ... | ||
CMS3, cp5, invariants, entretien de soi |
CP5 et enseignement : le step - Lycée tous niveaux | 13/04/2013 | |
La CP5 et l'enseignement du savoir s'entrainer. Partir d'une approche transversale des invariants pour construire son enseignement afin de permettre aux élèves d'apprendre les mét ... | ||
CMS1, cp5, invariants, entretien de soi |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes