engager la séquence sur les libertés en EMC - tous niveaux | 27/11/2023 | |
Par une activité de groupe et à travers l'analyse de photographie, faire émerger les représentations de la valeur "liberté" chez les élèves. ... | ||
emc, collège, liberté, photographie |
Utiliser un axe orthonormé : comment faciliter les discussions entre élèves - tous niveaux | 26/10/2022 | |
L'utilisation d'un axe orthonormé permet de favoriser les discussions entre élèves, de contextualiser, conduire une démarche historique ou géographique et la justifi ... | ||
collège, lycée, histoire, géographie, emc, hggsp, écrire, oral, coopérer, différencier, outils |
illusion d'abondance - tous niveaux | 14/03/2020 | |
Réaliser et justifier un travail plastique à la maison | ||
continuité pédagogique |
relation entre diplôme, emploi et salaire : poursuivre ses études, est-ce un bon investissement ? - 2nde | 28/10/2019 | |
Cette activité croise plusieurs questionnements du programme : • Comprendre que la poursuite d’études est un investissement en capital humain. • Savoir ... |
||
salaire , diplôme, chômage, enquête |
un projet d'édition pour rendre compte de l'étude d'une oeuvre intégrale : d' "Electre" aux "Remords d'Oreste" - 1ère | 19/03/2018 | |
Comment réactiver les apprentissages menés pendant l’étude d’une œuvre intégrale de façon dynamique, en plaçant les élèves en activité ? ... | ||
lecture de l'image, peinture, histoire des arts, oeuvre intégrale |
Marius et ses poissons (tâche complexe) - 5ème | 04/07/2013 | |
Au cours de cette activité en groupes, les élèves doivent justifier du choix d'une eau pour un aquarium. | ||
socle commun, compétence, tâche complexe, eau gazeuse, dioxygène, dioxyde de carbone, gaz, dissolution |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes