|
infaux mag - Cycle 4 | 06/01/2021 |
Comment la manipulation d'images peut-elle servir une intention artistique ? |
||
représentation, réalité, fiction |
|
construire le contexte de certification de compétences - tous niveaux | 17/01/2020 |
Si, considérer qu’évaluer c’est mettre en lumière le degré de développement des compétences des élèves, alors il s’agit pour l’enseignant de cr& ... | ||
e-novEPS18, partie3, OG2, OG3, évaluation, GUILON |
|
visualiser et évaluer l’utilisation d’une ampoule à décanter - 2nde | 14/06/2018 |
L’apprentissage des gestes techniques en chimie tout en respectant les règles de sé ... |
||
TRAAM, TP, numérique, smartphone, ampoule à décanter, extraction, auto-évaluation, remédiation, sécurité, coopération, applications, responsabiliser |
|
produire un tutoriel vidéo sur la dilution - 2nde, 1ère S, 1ère STL, 1ère STI | 13/06/2018 |
Réaliser une dilution est une tâche complexe. Il est parfois difficile pour l’&eacu ... |
||
TRAAM, TP, numérique, mesurer, visualiser, évaluer, dilution, diluer, solvant, fiole, jaugée, solution, concentration, vidéo |
|
cryptographie - tous niveaux, Lycée tous niveaux | 31/05/2018 |
La manipulation des chaînes de caractère avec Python. Pourquoi ne pas tout chiffrer ? | ||
chiffrement, cryptographie, césar, des idées python |
|
Devenir un citoyen éclairé face à la société de l’information, vous avez dit « complot » ? - 2nde, 1ère | 03/10/2017 |
Découverte du concept de « théorie du complot » par des élèves de seconde générale en fin d’année scolair ... |
||
emi, emc, rumeur, désinformation, manipulation, théories conspirationnistes |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes