|
La mesure de l’intensité du champ de pesanteur avec un Smartphone peut-elle être précise ? - Terminale, Terminale S | 02/07/2022 |
Cette séquence en hybridation permet aux élèves de mener une mesure de l’intensité du champ de pesanteur avec leur smartphone à la maison. Une mesure de l’incertitud ... | ||
Terminale, Traam-2022, hybridation, mouvement et interactions, chute libre, smartphone, CRCN, crcn-3.4 |
|
Découverte des notions d'angles en mathématiques en classe inversée - 5ème | 09/06/2022 |
A partir d’une vidéo abordant des notions sur les angles, des questions interactives ont été intégrées pour vérifier la bonne compréhension des notions ... | ||
CRCN 2.1, angles, classe inversée |
|
Construire un atlas des repères géographiques de 3ème - tous niveaux, Cycle 4, 3ème | 08/04/2022 |
Il s'agit d'une ressource qui permet aux élèves de 3ème de travailler l'acquisition de l'ensemble des compétences liées aux rep&egr ... |
||
Collège, géographie, repères |
|
Travailler les repères historiques: 3ème - Cycle 4, 3ème | 01/04/2022 |
Il s'agit d'un exercice sous forme de frise chronologique, sur laquelle les élèves doivent placer, au fur et à mesure de l'avancement des chapitr ... |
||
collège, histoire, repères, historiques |
|
Travailler les repères historiques: 4ème - Cycle 4, 4ème | 01/04/2022 |
Il s'agit d'un exercice sous forme de frise chronologique, sur laquelle les élèves doivent placer, au fur et à mesure de l'avancement des chapitr ... |
||
collège, histoire, repères, historiques |
|
Travailler les repères historiques: 5ème - Cycle 4, 5ème | 01/04/2022 |
Il s'agit d'un exercice sous forme de frise chronologique, sur laquelle les élèves doivent placer, au fur et à mesure de l'avancement des chapitr ... |
||
collège, histoire, repères, historiques |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes