le paysage reprend forme - Cycle 4, 4ème | 26/08/2024 | |
Dans quelles mesures l'image devient-elle un matériau ? | ||
EAC, espace, paysage, point de vue, représentation, collage, image |
portrait en matière - 4ème | 20/03/2024 | |
En quoi l’appropriation d’une image permet-elle d’en changer le statut ? Dans quelles mesures les matériaux utilisés peuvent-ils enrichir le portrait, de manière ... |
||
image, portrait, appropriation, détournement, matière, matériaux, collage |
Loi d’Ohm en hybridation par l’utilisation d’un simulateur - Cycle 4, 4ème, 3ème | 01/07/2022 | |
Au cours d’une séquence en hybridation les élèves réalisent des mesures à la maison autour d’une simulation. un travail collaboratif leurs permet d’en déduire ... | ||
cycle 4, Traam-2022, loi , Ohm, collaboratif, simulation, hybridation, CRCN, crcn-1.2, crcn-1.3, crcn-2.3, crcn-5.2 |
Du fragment à l'oeuvre, entre image et matérialité - tous niveaux, Collèges tous niveaux, Lycée tous niveaux | 13/07/2021 | |
Pourquoi s'approprier des gestes artistiques ? Dans quelles mesures le support peut-il susciter un travail entre image et matérialité ? |
||
support, image, matérialité, affichiste |
Fiche technique : Symbiose du ver de Roscoff - Terminale | 29/01/2021 | |
Observation de la symbiose entre les algues unicellulaires et le ver de Roscoff à la loupe binoculaire et au microscope optique et Mise en évidence de la photosynthèse r ... | ||
photosynthèse, EXAO, symbiose, ver de Roscoff |
réaliser un luxmètre - 1ère | 01/11/2020 | |
En 1ère STD2A, les élèves abordent les notions de photométrie telles que le flux lumineux et l’éclairement. Ils doivent aussi utiliser un luxmètre pour faire ... | ||
TP, première, luxmètre, arduino, microcontrôleur, éclairement, flux lumineux, programmation, CRCN, crcn-1.3, crcn-3.4 |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes