![]() |
la musique est-elle un moyen d'exprimer son opinion ? Permet-elle de mieux comprendre le monde ? - 3ème | 17/02/2015 |
Timbre et Espace Compétences travaillées : bruit, musique, registre, hauteur, densité sonore, organisation et répartition temporelle et spatiale des masses sonor ... |
||
timbre, espace, bruit, musique, registre, hauteur, densité, organisation, répartition, espace, masse sonore, modes de jeu, plans sonores, timbre, agrégat, cluster, temps lisse, temps pulsé, sample, répétition, archives |
![]() |
Musique témoignant de contextes qui la dépassent (influence du pouvoir / de la guerre / du commercial) - 4ème | 21/08/2009 |
Timbre et espace - Forme Compétences travaillées : densité sonore, techniques et modes de jeu, marqueurs récurrents... |
||
circonstance, contexte, marqueurs, phrasé, densité, mode de jeu, onomatopées, timbre, forme, société, genre, archives |
![]() |
Comment comprendre les différentes utilisations de la voix, à travers des styles musicaux variés? - 6ème | 20/08/2009 |
Timbre et espace - Dynamique Compétences travaillées : maîtrise de l'appareil phonatoire, modes de jeu, geste vocal... |
||
espace, dynamique, registre, tessiture, timbre, nuance, pulsation, son voisé, son non voisé, slam, beatbox, scat, art lyrique, interprétation, archives |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes