Faire adhérer - tous niveaux | 18/07/2024 | |
Pour collaborer, il est nécessaire que chacun adhère au projet. Il y a parfois des freins. De quelle nature peuvent-ils être, comment les dépasser ? Le présent articl ... | ||
e-novEPS27, partie1, EVAIN |
Impression de nature - tous niveaux | 20/02/2024 | |
Comment éprouver les effets du geste et de divers outils ? |
||
matière, outil, geste, corps, trace, empreinte, texture |
Hélène Dorion : Mes forêts - Lycée tous niveaux, --- LYCÉE --- | 23/01/2024 | |
Hélène Dorion, ... |
||
EAF, DORION, séquence, séance |
Hélène Dorion : De quelle manière la poésie d’Hélène DORION ouvre-t-elle des fenêtres sur soi et sur les mystères du monde ? - Lycée tous niveaux, --- LYCÉE --- | 11/11/2023 | |
Dans cette ressource, il s’agit de proposer une promenade- ... |
||
Séquence, Hélène Dorion, lecture, écriture, EAF, poésie, déambulation, Nature |
Facilitation graphique : L’Union européenne et la protection de l’environnement ; la protection de la nature et de la biodiversité en Europe - tous niveaux | 09/06/2023 | |
"Dessiner pour mieux comprendre !" | ||
facilitation graphique, europe, environnement, dessin, lipe, multithématique, biodiversité |
Séquence : Protección del planeta: ¿Cómo actúan los hispanohablantes? - 4ème | 12/05/2023 | |
Séquence proposée à une classe de 4ème par Pauline Landreau, enseignante d'espagnol au collège Sainte Anne à Saumur. Les documents utilisés ... |
||
environnement, nature, planète, protection, lutte, engagement, culture, sportifs, Mexique, Uruguay, Pérou |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes