|
les nuances du noir - Cycle 4, 4ème, 5ème | 25/10/2024 |
Comment appréhender et apprécier les qualités chromatiques du noir ? |
||
monochrome, nuance, teinte, valeur, lumière, transparence, opacité, texture, matérialité, couleur |
|
120 nuances d’Afrique - Lycée professionnel tous niveaux, bac pro | 29/01/2021 |
étude d'un recueil d'oeuvres poétiques et mise en voix |
||
poésie, Afrique, enregistrement vocal, numérique |
![]() |
comment la musique et la voix arrivent-elles à décrire un sentiment, une scène ? - 6ème | 17/02/2015 |
Timbre et Espace - Dynamique Compétences travaillées: hauteur, densité sonore (soliste, duo, chœur, ...), vocabulaire des nuances, intensité stable, intensité du son ... | ||
timbre, espace, dynamique, hauteur, densité, soliste, duo, choeur, nuances, intensité, archives |
![]() |
Temps et tant de temps (Chorallèges 44) - tous niveaux | 01/04/2011 |
Nous avons tous un rapport bien particulier au temps, le temps qui passe, celui déjà passé ou à venir. 12 escales chantées pour conter ces histoires de temps, temps ... | ||
réalisation, chanson, aceian, Chansons |
![]() |
Musique, interprétation et recréation - 4ème | 23/08/2009 |
Temps et rythme - Dynamique Compétences travaillées : pulsé / non pulsé, tempo , intensité stable / contrast&eacut ... |
||
temps pulsé, temps non pulsé, temps lisse, temps strié, pulsation, tempo, intensité, nuances, lied, rythme, dynamique, interprétation, archives |
![]() |
La relation de la musique aux sonorités de la langue et au texte. - 3ème | 21/08/2009 |
Timbre et espace - Dynamique Compétences travaillées : traitement du timbre vocal et de sa mise en espace, rupture et évolution ... |
||
registre, couleur, nuances, texture, spacialisation, masse sonore, densité sonore, timbre, dynamique, langage, archives |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes