Egalité femmes-hommes, observer et comprendre les stéréotypes - 5ème | 25/07/2024 | |
Une proposition d'introduction au premier thème d'EMC de la classe de 5ème. A partir de l'analyse d'une campagne publicitaire, les élèves sont amenés à s'inte ... | ||
EMC, égalité, stéréotype, préjugé, IA |
faire évoluer ses pratiques grâce à l'accompagnement d'une chercheuse - tous niveaux, Collèges tous niveaux, Lycée tous niveaux | 30/04/2021 | |
Entre juin 2018 et octobre 2020, l’équipe de pilotage du réseau REP + Costa-Gavras (Le Mans) a mis en place un dispositif de formation innovant à destination des équipes en ... | ||
échanger, recherche, pédagogie, cycle 3 |
Les signaux sonores - Cycle 4, 4ème, 3ème | 04/04/2020 | |
une activité à distance sur les signaux sonores en cycle 4. | ||
Cycle 4, continuité , pédagogique, signaux, observer, communiquer, sonores, caractériser, |
sur la route des paquets - tous niveaux, 2nde | 04/07/2019 | |
Activité pédagogique permettant d’identifier les ordinateurs ou périphériques sur son réseau local, connaître son adresse IP et observer de la route des paquet ... | ||
snt, internet, TCP/IP |
Fiche technique : La germination des grains de pollen - Cycle 3, Cycle 4, Terminale S | 09/03/2019 | |
Observer la germination des grains de pollen et la formation du tube pollinique. |
||
germination, grain de pollen, tube pollinique |
s'observer, interagir pour être acteur - tous niveaux | 08/01/2019 | |
Pour rendre les élèves acteurs de leurs apprentissages, cet article propose une démarche permettant de favoriser les interactions entre les élèves. L’observation s’i ... | ||
e-novEPS16, partie2, Domaine1, Domaine2, Domaine3, CA1, DELAPORTE |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes