|
Montaigne, traduction et interprétation par Christophe Bardyn - Terminale | 06/04/2021 |
Montaigne est un auteur familier. Du coup nous avons l’impression que sa lecture ne pose pas de problèmes particuliers. Pourtant, nous avons un indice clair que les choses ne sont pas si simple ... | ||
Montaigne, langage, traduction, interprétation |
|
Réaliser un dispositif d’aide au stationnement avec un microcontrôleur - 1ère S | 09/05/2020 |
A l’aide d’un capteur US (type HCSR04), d’un microcontrôleur et d’un programme à modifier, on détermine la distance séparant le capteur d’un obstacle. | ||
1ere, specialité, TP, lycée, programmation, aide, stationnement, micro-contrôleur, CRCN, crcn-3.4, 1ereSpePC |
|
affronter l'obstacle - 5ème | 28/04/2019 |
A quel moment l'élève passe-t-il de l'intuition à l'intention ? |
||
photographie |
|
Journée académique "Obstacle à dépasser et réussite scolaire" - juin 2017 - tous niveaux, Collèges tous niveaux, Lycée tous niveaux, Lycée professionnel tous niveaux | 20/07/2017 |
L’ensemble des textes publiés dans le Journal Officiel depuis ces deux dernières années, à destination de la communauté éducative, indique qu’il est à ... | ||
publications, conférences, praticiens, chercheurs |
|
du raisonnement jusqu'au code : algorithmie et Blockly@rduino - tous niveaux, Cycle 3, --- COLLÈGE ---, 2nde | 15/11/2015 |
Partir de la situation problème, exprimer sa solution, la formaliser puis la convertir en instructions sans obstacle d'apprentissage d'un langage de programmation particulier, voilà le b ... | ||
arduino programmation code blockly@rduino algorithme |
|
apprentissage par la réalité virtuelle de l'autonomie des déplacements - tous niveaux | 27/04/2015 |
Les ULIS (Unités Localisées pour l'Inclusion Scolaire) accueillent des élèves présentant des troubles cognitifs ou mentaux avec pour objectif principal de scolarisat ... | ||
réalité virtuelle, troubles cognitifs, handicap, élèves handicapés |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes