Exploitation singulière des contenus - tous niveaux | 28/01/2024 | |
Le processus d'exploitation des contenus place l'élève dans une activité qui mobilise ses ressources de manière singulière. Il peut rencontrer des points de b ... |
||
e-novEPS26, partie1, CA2, ACCIARI-FABRE |
LabyBot - 3ème, 2nde | 18/07/2020 | |
Démarche de créativité, projet testé en 2nde au lycée Livet, mais transposable au collège, sur la réalisation d'un labyrinthe modulaire, multi obstacle ... | ||
créativité, 2nde, robot |
expérimentation et modélisation, la place du langage mathématique en physique-chimie - Collèges tous niveaux, Lycée tous niveaux | 08/11/2016 | |
Quels sont les obstacles rencontrés par les élèves lors de la construction ou l’exploitation de modèles en physique-chimie, en particulier lors de l’utilisation de relation ... | ||
modélisation, physique, chimie, langage, relations, littérales, mathématiques, scientifiques |
classification des êtres vivants, dessin vectoriel et tableau blanc interactif - Cycle 3, Cycle 4, 2nde | 14/11/2015 | |
Le tableau blanc interactif (TBI) est utilisé pour établir une classification "emboîtée" des êtres vivants par une démarche de recherche et d'é ... | ||
classification, TBI, dessin vectoriel, openoffice, tice |
et si on travaillait ensemble ? - Collèges tous niveaux, Lycée tous niveaux | 05/07/2014 | |
Dans le cadre des compétences "coopérer au sein d'une équipe" et "contribuer à l'action de la communauté éducative", le rôle de la c ... | ||
e-novEPS7, partie2, communication, travail en équipe, Billard |
enseigner le travail en équipe en EPS - Collèges tous niveaux, Lycée tous niveaux | 13/07/2013 | |
Enseigner le travail en équipe passe par l'identification des types d'obstacles chez les élèves pour mieux les franchir.Jouer sur les formes de g ... |
||
e-novEPS5, partie3, CMS2, évaluation, suivi, Maudet |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes