|
quelques manipulations pour illustrer des phénomènes à l’œuvre dans le changement climatique - Terminale | 12/03/2021 |
les trois expériences présentées ont été réalisées au fur et à mesure du chapitre Le climat du futur, et sont en lien avec le phénom&egra ... | ||
Terminale, enseignement, scientifique, climat, acidification, hausse, températures, océan |
|
Mers et océans - tous niveaux | 03/06/2020 |
Des ressources pour construire les enjeux géographiques. | ||
mers, océans, lycée |
|
reconstituer le parcours d'un jean à l'aide d'un jeu type escape game - tous niveaux | 01/05/2020 |
Une proposition de ludification permettant d'approfondir le chapitre de géographie "Mers et Océans, un monde maritimisé" en classe de 4ème | ||
escape game, mers, océans, mondialisation, maritimisation |
|
utiliser le site Marine Traffic pour étudier les dynamiques de flux sur les mers et les océans - Collèges tous niveaux, Lycée tous niveaux | 12/06/2019 |
Le site Marine Traffic offre une vision en temps réel des dynamiques de flux sur les mers et océans. | ||
numérique, démarche, outil, marine traffic, dynamique, flux, mers, océans |
|
EPI Mers et Océans - Cycle 4, 5ème, 4ème | 14/05/2016 |
Il s’agit d’aborder les conséquences du réchauffement planétaire sur les océans selon deux focales, physico-chimique, avec les effets sur le niveau et la composition des ... |
||
EPI, mers, océans, cycle 4 |
![]() |
un projet scientifique du collège de l'Anglée (Saint Hermine en Vendée) - Collèges tous niveaux | 31/07/2013 |
Le projet « pourquoi les mers et les océans sont ils salés? » a été mené avec des élèves volontaires de l'atelier scientifique et technique ... | ||
atelier scientifique et technique, Faites de la science, partenariat scientifique, production, valorisation |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes