éducation au développement durable

mis à jour le 15/03/2024

Vague

Ressources Fondation Maud Fontenoy

mots clés : eau, océan, ressources, fondation

La DGESCO poursuit cette année la mise en œuvre du partenariat avec la Fondation Maud Fontenoy qui met à disposition des ressources pédagogiques qui peuvent être commandées gratuitement sur son site https://maudfontenoyfondation.com/ , concernant l’ensemble des cycles scolaires de la maternelle au lycée :

D'autres ressources (posters, clips vidéo) sont disponibles également.

De plus, chaque année, les enseignants peuvent participer avec leurs élèves aux « défis scolaires pour l’Océan » proposés par la Fondation. Ces défis permettent aux enseignants de mettre en pratique les thématiques proposées par les ressources pédagogiques ci-dessus.

Enfin, dans le cadre d’une convention de mécénat signée avec le GIP Trousse à Projets en juin 2022, la Fondation Maud Fontenoy apporte un soutien financier aux projets de classes de mer.

éducation au développement durable - Rectorat de l'Académie de Nantes