|
Les compétences psycho-sociales pour apprendre à collaborer - tous niveaux | 11/07/2024 |
Collaborer suppose l'acquisition de compétences nécessaires afin que les élèves puissent sereinement travailler, réfléchir et résoudre ensemble. Le ... | ||
e-novEPS27, partie2, CA2, OG3, FLEURY |
|
Bien communiquer pour mieux collaborer - tous niveaux | 10/07/2024 |
La communication se présente comme une compétence indissociable à développer chez les élèves pour envisager une collaboration efficace. | ||
e-novEPS27, partie2, D1, CA2, ACCIARI-FABRE, MARCHAND |
|
Enseigner la communication - tous niveaux | 01/07/2024 |
Par-delà les mots ou l’intention, il s’agit de passer à l’acte de l’enseignement effectif de la communication. Réflexion sur la manière dont ce sujet de développemen ... | ||
e-novEPS27, partie2, D1-D2-D3-D4-D5, Équipe des professeurs (e)s d’EPS du collège Norange, Saint-Nazaire |
|
G(guide) P(préparatoire) S(sécurisant) - tous niveaux | 05/02/2024 |
La préparation de la leçon a pour visée de permettre d’engager les élèves des apprentissages moteurs et non moteurs ambitieux. A l'image d'un GPS de vé ... |
||
e-novEPS26, partie2, D1, D2, D3, D4, D5, CA1, CA2, CA3, CA4, CA5, BENETEAU |
|
Générer la réflexion - tous niveaux | 05/02/2024 |
Exploiter des contenus n'est possible qu'à partir d'une activité réflexive de l'élève. A partir de ses caractéristiques ce dernier se pose des question ... |
||
e-novEPS26, D2, Ob2, CA2, CA3, CA4, partie2, MONCANIS |
|
Le contenu en direct - tous niveaux | 18/12/2023 |
L’élève, pour apprendre efficacement doit pouvoir comprendre comment « ça fonctionne ». Pour y parvenir, il lui faut disposer du contenu néces ... |
||
e-novEPS26, partie2, CA2, OB2, D2, EVAIN |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes