Contenu

Espace pédagogique

Recherche simple Vous recherchez ...

espace pédagogique

toutes les ressources pédagogiques

espace pédagogique

75 résultat(s)
 1  2  3  4  5  6  7  8  9  10 …   
Guilon.jpg se préparer à l’effort aux lycées, quelles différences ?  - tous niveaux, Ecole tous niveaux, Collèges tous niveaux, Lycée tous niveaux 02/07/2019
Cet article a pour objectif de caractériser l’activité de l’élève lycéen au regard de son vécu, afin de proposer quelques pistes de réflexion autour de ...
e-novEPS17, partie2, O2, GUILON
Duret.jpg l'analyse vidéo pour le lycéen  - Lycée tous niveaux 01/07/2019

Deux exemples de mise en activité de raisonnement au service des progrès moteurs et de la formati ...

e-novEPS17, partie2, O5, DURET
VIGNETTE ALLAIN.jpg osons le processus de création artistique  - tous niveaux 30/06/2019
Faire vivre le processus de création artistique devient un incontournable en classe de seconde, dans l’enseignement commun de l’EPS, au lycée. Cet article veut apporter une compré ...
e-novEPS17, partie2, CA3, O2, O3, O5, ALLAIN
Gracia.jpg l'autonomisation, une ambition pour le lycée  - tous niveaux 29/06/2019
L’article illustre le développement de l’autonomie de l’élève au lycée, à travers l’acquisition du savoir s’entraîner. Une première démarche est ...
e-novEPS17, partie2, CA1, O2, GRACIA
vigentte beneteau.jpg pour une pédagogie de la communication  - Cycle 3, Cycle 4 09/01/2019
Aider un élève à mieux se connaître, expérimenter et identifier ses progrès, quels que soient les dispositifs d’apprentissage envisagés, c’est favoriser ...
e-novEPS16, partie2, Domaine1, Domaine2, CA4, BENETEAU
vign delaporte.jpg s'observer, interagir pour être acteur  - tous niveaux 08/01/2019
Pour rendre les élèves acteurs de leurs apprentissages, cet article propose une démarche permettant de favoriser les interactions entre les élèves. L’observation s’i ...
e-novEPS16, partie2, Domaine1, Domaine2, Domaine3, CA1, DELAPORTE
75 résultat(s)
 1  2  3  4  5  6  7  8  9  10 …   

haut de page

organiser le sommaire par :




espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes