Le besoin de confiance - tous niveaux | 11/07/2024 | |
La collaboration se met au service des apprentissages et du développement de la personne. Elle permet de prendre confiance en soi et de renforcer l'estime de soi. ... | ||
e-novEPS27, partie3, D2, D3, CA3, PAILLARD |
Collaborer pour se responsabiliser - tous niveaux | 10/07/2024 | |
La collaboration demande la mise en sécurité affective et le développement d’un langage commun, qui permet par la suite de mutualiser leurs idées. C ... | ||
e-novEPS27, partie3, D2, OB2, CA3, CA4, PELON |
Qui veut être mon collaborateur? - tous niveaux | 10/07/2024 | |
Pour construire un projet de classe annuel, l’article met en avant un projet interdisciplinaire qui se base sur les différentes étapes de création d’un business plan d’une ent ... | ||
e-novEPS27, partie3, D1, D2, D3, D4, D5, parcours avenir, BENETEAU |
Des rôles et des contenus - tous niveaux | 02/02/2024 | |
Les rôles constituent un moyen de faire manipuler les contenus par les élèves. Un exemple est proposé en Arts du Cirque. Pour ce faire, il est nécessaire de pe ... |
||
e-novEPS26, partie3, D1, D2, D3, D4, D5, CA3, PELON |
L'outil, plus qu'un gadget - tous niveaux | 17/01/2024 | |
L'élaboration d'un outil, tout au long du processus de transformation de l'élève, offre une richesse d'interactions et de possibilités pour répondre aux enjeux de fo ... | ||
e-novEPS26, Partie3, CA1 , D2, OB2, PAILLARD |
Faire de l'EPS un service d'excellence - tous niveaux | 08/04/2023 | |
Les enseignants d'EPS sont dépositaires d'une mission de service public. La réflexion autour de la notion de service peut aboutir à mieux comprendre les attentes des él&egr ... | ||
e-novEPS24, partie3, THUAL |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes