Des rôles et des contenus - tous niveaux | 02/02/2024 | |
Les rôles constituent un moyen de faire manipuler les contenus par les élèves. Un exemple est proposé en Arts du Cirque. Pour ce faire, il est nécessaire de percev ... |
||
e-novEPS26, partie3, D1, D2, D3, D4, D5, CA3, PELON |
L'outil, plus qu'un gadget - tous niveaux | 17/01/2024 | |
L'élaboration d'un outil, tout au long du processus de transformation de l'élève, offre une richesse d'interactions et de possibilités pour répondre aux enjeux de fo ... | ||
e-novEPS26, Partie3, CA1 , D2, OB2, PAILLARD |
Faire de l'EPS un service d'excellence - tous niveaux | 08/04/2023 | |
Les enseignants d'EPS sont dépositaires d'une mission de service public. La réflexion autour de la notion de service peut aboutir à mieux comprendre les attentes des él&egr ... | ||
e-novEPS24, partie3, THUAL |
Pour une excellence des dispositifs éducation-sport - tous niveaux | 07/04/2023 | |
Cet article vise à présenter la recherche d'excellence attendue des dispositifs éducation - sport au sein de l'École. Cette volonté collective avec les partenaires n ... | ||
e-novEPS24, partie3, FEVIN, VAUTOUR |
l’observation : un temps pour progresser - tous niveaux | 10/07/2022 | |
L’article vise à mettre en lumière une stratégie d’enseignement, basée sur des critères observables précis, signifiants et e ... |
||
e-novEPS23, partie3, CHAUVIGNE |
moteur ! ça tourne ! action ! - tous niveaux | 10/07/2022 | |
Pour donner plus de sens à l'apprentissage, l'objectif est d'organiser le projet de leçon autour de l'articulation des temps moteurs et non moteurs en s ... |
||
e-novEPS23, partie3, BENETEAU |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes